Le Soufflevent, tome 3 : Alexandrie - Dent de Parnasse
Mel Andoryss et Xavier Collette2016

Saga Le Soufflevent Terminée

15.6

La tension monte aux portes d’Alexandrie, assiégée par Firenza et ses troupes. Derrière les murs, la résistance s’organise, pirates et habitants unis derrière leurs leaders : Sacha et Typhon. Mais au coeur de la ville, quelqu’un mène plusieurs guerres à la fois... Coline est en proie à ses propres démons, et il se pourrait bien qu’ils soient plus dangereux que toutes les d’Hercynion réunies.

2016 Editions Delcourt (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 8 juin 2016 | ISBN : 2756063789

• Ichmagbücher Le 08 Décembre 2016 à 10:51
    Excellent tome, vivement la suite.
  • Fildediane Le 12 Avril 2017 à 17:27
    Chouette histoire pleine de péripéties !
  • LittleDolls2134 Le 14 Novembre 2018 à 11:56
    super suite, tjr pleine d'aventure
  • Aealo Le 16 Mars 2019 à 13:53
    Trop lent, trop de blablas inutiles... L'impression de faire du surplace par moment...
  • Vicky Rouberte Le 15 Mai 2019 à 20:16
    C'était toujours beau et l'histoire avance bien, mais j'étais pas non plus complètement dans le rythme, j'espère que le final relèvera un peu le tout.
  • Chrisbookine Le 26 Mars 2020 à 18:05
    Une bande-dessinée que j'apprécie mais qui me semble toujours trop courte et frustrante. Je ne reviens pas sur les illustrations sublimes. Cet opus comme les autres se dévore des yeux et subjugue. L'action est très bien mise en scène. On avance dans les péripéties, Typhon prend toute sa place ? Coline, quant à elle est moins guerrière, plus en dedans. Va-t-elle se réveiller, exploser ?
  • Dévoreur de Books Le 26 Avril 2021 à 15:49
    Très belle saga qui se lit vite.
  • Cendre Le 22 Juin 2021 à 09:28
    Je n'arrive pas à dire si ce tome était trop rapide ou trop lent. Il y avait un problème de dosage de rythme. Je dois avouer que j'ai hâte de finir cette saga pour avoir le fin mot de l'histoire mais aussi, et c'est triste, pour être débarassée de certains perso en crise d'ado permanente. Dessins toujours sympa, il faut aimer les coiffures improbables, style manga ceci dit haha