Le Gondolier des ténèbres et autres contes de la peur
Gudule et Xavier Collette2010

17.8

Oyez, oyez, jeunes gens ! Connaissez-vous l’histoire du bûcheron qui, pour avoir pactisé avec le Diable, paya de sa propre vie ? Et celles de la bête aux crocs rouges et de l’ogre du Bois-minuit, condamnés à errer sans fin au plus profond des Ténèbres ?
Les histoires contées dans ce livre sont de celles qu’on préfèrerait n’avoir jamais entendues. Elles vous glacent le sang, vous font perdre l’envie de rire… Et pourraient bien voler jusqu’à votre raison-même.
Car dans ces lieux d’un autre monde, où rôdent les créatures les plus viles, nul n’a jamais osé s’aventurer, à moins d’y perdre la vie.
Alors, prenez le temps de réfléchir, sombres inconscients ! S’il vous est facile de fouler les chemins tortueux du gondolier des Ténèbres, qui sait, en revanche, si vous saurez trouver l’issue !

Âmes vulnérables, s’abstenir…

2010 Editions Mic mac

• coldtroll Le 10 Septembre 2013 à 20:20
    juste wahou. les dessins et les textes s'associent de façon parfaite.
  • Mie Le 01 Novembre 2013 à 11:02
    J'ai voulu me faire peur pour Halloween alors bien sûr, les frissons et les cris n'étaient pas au RDV mais tout de même, les dessins sont sombres (et splendides!) et les histoires un peu ragoutantes. Une lecture que j'ai adoooooré! :D
  • stephanie livresque Le 15 Janvier 2015 à 21:34
    bien aime ses petits contes et les illustrations sont très belle. emprunt mediatheque
  • Stellade Le 01 Juin 2015 à 12:54
    Un très bel album avec des contes bien écrits et captivants. Un excellent moment . Des illustrations magiques de noirceur... Un régal.
  • Chrisbookine Le 01 Octobre 2017 à 16:36
    Il flotte un air soufré dans ces contes où métamorphoses et pactes avec le diable foisonnent.