Le principe de l'enfer, tome 1 : Marche funèbre
Claude Carré et Jean-Marie Michaud1999

Dans sa superbe propriété près de La Châtre, George Sand a fondé l'un des foyers artistiques et politiques les plus actifs de son temps. Frédéric Chopin, Eugène Delacroix, Gérard de Nerval s'y côtoient et y travaillent ensemble dans une ambiance dilettante.

Mais, quand une série de meurtres ignobles doublés de mutilations rituelles s'abat sur la région, ce groupe d'artistes dépravés devient suspect...

Le fou qui agit selon une obscure logique est-il un de ces romantiques exaltés où, au contraire, joue-t-il sur leur présence pour brouiller les pistes ?

Le Principe de l'Enfer est une nouvelle série de la collection Bulle Noire. Carré et Michaud s'amusent à mettre en scène des célébrités qu'ils confrontent à une énigme particulièrement morbide que n'aurait pas renié Sir Conan Doyle. Un album captivant qui mélange avec talent l'histoire et le policier.

1999 Editions Glénat (Bulle noire)

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 1er septembre 1999 | ISBN : 9782723428514