La Saison de la Couloeuvre, tome 1Serge Lehman et Jean-Marie Michaud2007

Synopsis

Dans un futur à la fois familier et très éloigné, les hommes disposent d'un réseau de portes spatiales - les toboggans - qui leur permet de passer d'un système solaire à l'autre et de dominer la Voie lactée.
Les toboggans ont été construits bien avant l'apparition de la vie sur Terre, par un peuple d'ingénieurs, les Mohais. Mais quelque chose est arrivé. Une intelligence hostile a fragmenté le réseau et dispersé ses créateurs le long de routes pour lesquelles il n'existe, désormais, plus de cartes.
Ramenés à l'état de tribus primitives, les Mohais sont devenus des fonctionneurs : leurs gestes techniques se sont transformés en rites. Quand les hommes ont pris le contrôle des premières intersections stratégiques, ils n'ont opposé aucune résistance. Aujourd'hui, ils participent à la régulation du trafic interstellaire tout en réapprenant peu à peu leur histoire par la bouche des voyageurs en transit.
La Saison de la Coulœuvre est l'histoire de deux jeunes fonctionneurs de l'Intersection 55, Rhéa Davenham et Derec Finn, et d'une poignée de ces voyageurs galactiques, Diane Bendix la Sentinelle étoilée, Jarmil l'homme-fourmi diplomate, l'armurier Xtalassar et bien d'autres. Pendant trente heures, tous vont être confrontés à un phénomène inexorable qui ressemble à la fois à une panne du réseau et au retour d'une divinité oubliée. Pour éviter le pire, ils vont devoir descendre dans les profondeurs de l'Intersection, faire l'expérience d'un monde aux lois physiques différentes et affronter une forme de connaissance qui s'apparente à la folie. Mais l'enjeu est de taille : le contrôle de cent milliards d'étoiles.

Moyenne

17.7

3 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

6 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

4 membres veulent lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Isa De la Montalay
    18 / 20 Le 19 Octobre 2024 à 15:04 Isa De la Montalay

    Une claque visuelle. Dans une univers gris et lisse, où la violence a été contenue, le chaos a décidé de venir jouer les trouble-fête, semant la discorde, libérant la parole et la couleur, réveillant les pulsions. Une révolution anarchiste galactique riche en détails, en dialogues, en personnages. Le plus dur va être de me procurer le 3e tome devenu introuvable...ceci est un appel au secours ;-)

Découvrez plus de livres

Serge Lehman