Le printemps d'un coeur brisé
Cocomi2022

15.9

Eisuke Kôga, 32 ans, rêve par dessous tout de devenir photographe. Lorsque son souhait s'effondre et qu'il ne croit plus au bonheur de la vie, il rencontre un lycéen sous le cerisier en fleurs de son quartier. Ce jeune homme n'est autre que Kai, l'aîné de la famille voisine. Une relation complice naît entre les deux hommes, qui s'encouragent mutuellement dans leurs projets. Mais quand Kai, qui s'apprête à partir pour l'université, lui annonce qu'il est amoureux de lui, Eisuke ne peut s'empêcher de se sentir mal à l'aise et lui demande de ne plus jamais revenir.

Pourra-t-il passer outre la différence d'âge pour savourer pleinement les sentiments qui éclosent dans son cœur ?

Titre original : Shôshin Otoko ni Haru no Arashi (2019)

2021 Editions IDP (Hana Book)

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 27 avril 2022 | ISBN : 2382762837

2021 [E-book] Editions IDP (Hana Book)

Française Langue française | 180 pages | Format : ePub | Sortie : 9 décembre 2021 | ISBN : 978-2-38276-283-7

• Choupi_ Le 24 Septembre 2023 à 19:10
    C’est un joli manga avec des beaux dessins et des thématiques doux, malheureusement pour moi je n’ai pas accroché. Je me suis ennuyée tout du long de ma lecture. Les persos n’ont pas réussi à m’attendrir par leur amour sans surprise. C’est lent et rien de passionnant émotionnellement parlant transparait de cette histoire. Ce n’est pas un mauvais manga, il n'est juste pas parvenu à me toucher.
  • Tachan Le 08 Février 2024 à 19:31
    Sous des dehors assez classiques de petites romances chill, Cocomi réinvente la romance à différence d'âge avec un jeunot entreprenant et un "vieux" à la dérive, mais c'est tellement plus que ça. C'est doux, c'est tendre, c'est cocooning. Il y a un joli réalisme dans l'expression de leurs sentiments et dans cette relation qui semble si naturelle alors que je craignais vraiment leur différence.