Oublier le temps perdu
Cocomi2023

17.4

Après avoir vécu pendant quatre ans avec Tôi, son petit ami écrivain, Tsukushi, qui ne supporte plus son égoïsme et la distance qui s'est installée entre eux, décide brusquement de le quitter et de déménager. Mais malgré les disputes, le lien qui les unit est difficile à couper : il suffit d'un message de Tôi pour que Tsukushi cède et passe à nouveau la nuit avec lui. Or, Tôi ne parvient pas à communiquer autrement que par le sexe, et leurs différends n'ont toujours pas disparu... Tsukushi décide donc de tourner la page une bonne fois pour toutes et d'aller de l'avant, mais la tâche s'avère extrêmement compliquée, surtout qu'il a toujours des sentiments pour lui...

Titre original : Loss Time ni Hanamuke wo (2022)

2023 Editions IDP (Hana Collection)

Française Langue française | 196 pages | Sortie : 15 septembre 2023 | ISBN : 9782382762097

• Choupi_ Le 24 Septembre 2023 à 19:03
    Une histoire plutôt touchante sur un couple déjà en place qui finit par se briser avec l’attitude indifférente de l’un d’eux. Il est beaucoup question de non-dit et le manque de compréhension qui créé un terrible faussé en deux être pourtant toujours amoureux. Je n’ai pas eu un coup de cœur, j’avais envie de secouer les persos sur toutes pages, mais reste une histoire douce et sympathique à lire.
  • artsofbooks Le 15 Octobre 2023 à 00:06
    Un petit coup de coeur pour moi sur cette histoire originale traitant d'un couple qui se fait rattrapé par la routine. Les qualités devenant des défauts, des non-dits d'un côté, l'indifférence de l'autre. Et pourtant, ils restent liés et à leur manière s'aime. Il fallait juste qu'ils s'en rappellent et fasse des ajustements. J'ai été très touché de leur relation, de la conclusion à leur histoire.
  • Furoneko Le 30 Janvier 2024 à 13:03
    Cocomi commence à être une valeur sûre ! J'ai aimé lire cette histoire basée sur une rupture, jusqu'au jour je me suis demandé s'ils finiront ensemble ou non. Les dessins sont toujours aussi beaux, et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ses exs qui ne parviennent pas à s'oublier...
  • LittleBlueSun Le 26 Mars 2024 à 22:43
    J'ai eu un coup de coeur pour cette romance qui a l'originalité de commencer par une rupture. J'ai beaucoup aimé l'idée et les thématiques mises en avant sont bien exploitées. j'ai trouvé les personnages attachants et intéressants ce qui fait que j'ai pris beaucoup de plaisir à les suivre. J'ai aussi été séduite par les dessins et par le déroulé de l'histoire.