Le Ramayana
Pascal Fauliot1990

15.7

L'aîné des princes, Rama, faisait le plus grand bonheur de son père. Le roi s'attardait souvent à le contempler, oubliant de venir siéger aux séances du conseil ou de régler des affaires importantes, ce qui désespérait ses ministres. De mémoire d'homme, aucun enfant ne l'égalait en beauté et en grâce.
Chaque jour plus fort et plus sage, Rama se révèle être un héros incomparable, semblable à un dieu. Incomparable aussi sera son épouse, la belle Sita. Mais comment une si grande perfection pourrait-elle échapper la convoitise des hommes et des démons ?

2015 Editions Casterman (Poche)

Française Langue française | 182 pages | ISBN : 2203091118

1990 Editions Casterman (Épopée)

Française Langue française | Traduit par Pascal Fauliot | 171 pages | Sortie : 1er octobre 1990 | ISBN : 2203163127

• Sanguine Le 19 Avril 2020 à 10:29
    Une adaptation intéressante des textes sacrés de l'hindouisme. Un récit rempli d'aventure et d'amour, de bienveillance et d'héroïsme. Ce petit livre m'aura permis d'en apprendre beaucoup plus sur les principaux Dieux de ce panthéon. Certains passages sont un peu longs cependant et ne m'ont pas particulièrement emballée ...