Le rat géant de Sumatra
Rick Boyer2003

19.0

EXCELLENT

"Matilda Briggs n’est pas le nom d’une jeune fille, Watson, dit Holmes d’une voix lointaine. C’est le nom d’un navire dont le destin est associé à celui du Rat géant de Sumatra. Une histoire à laquelle le monde n’est pas encore préparé."
(John H. Watson dans L’Aventure du vampire du Sussex)

Selon les holmésiens du monde entier, il s’agit de l’un des meilleurs pastiches de Sherlock Holmes publié, depuis les histoires que sir Arthur Conan Doyle nous a livrées.

On y retrouve le détective et son fidèle Watson opposés au rat géant de Sumatra, débarqué en Angleterre par un mystérieux personnage qui se révèle être une vieille connaissance de Sherlock Holmes.

Publié aux États-Unis en 1976, ce livre a été réédité aux États-Unis en 1998 dans un recueil de quatre aventures intitulé "A Sherlockian Quartet".

La traduction, par un spécialiste holmésien, restitue parfaitement le style du docteur Watson, biographe officiel de Holmes. Une qualité rare en la matière.

Titre original : The giant rat of Sumatra (1976)

2003 Editions Mycroft's Brother (Sherlock Holmes)

Française Langue française | Traduit par Yves-Charles Fercoq | 179 pages | Sortie : 1er janvier 2003 | ISBN : 9782914372022