Le renard et le lutin
Astrid Lindgren et Eva Eriksson2018

16.1

Comme cette nuit est claire ! La neige est si blanche et les étoiles si chatoyantes. Goupil, un renard affamé rôde autour de la ferme. Les enfants jouent dans le salon. Ils ignorent tout du renard et du lutin qui veille dehors. Tout ce qu'ils savent, c'est que Noël c'est chouette, et qu'il faut en profiter le plus possible avant d'aller au lit. Goupil se faufile dans la grange.

Titre original : Räven och Tomten (2018)

2018 Editions L'École des loisirs (Pastel)

Française Langue française | 28 pages | Sortie : 7 novembre 2018 | ISBN : 9782211238496

• Metehera Le 20 Novembre 2018 à 09:49
    J'ai beaucoup apprécié cet album. L'histoire est toute douce. Le narrateur s'adresse directement au renard et fait ainsi participer le lecteur. Quand aux dessins ils sont magnifiques... En bref, cet album jeunesse est un très beau moment de lecture à partager !
  • Bianca lit Le 18 Décembre 2018 à 08:51
    Des textes courts et à la portée des petits, des illustrations lumineuses à l’ancienne vraiment charmantes, une belle maîtrise des couleurs font de cet album, un très joli moment de lecture partagé avec les enfants dès 2 ans.
  • Camille Salomon Le 26 Janvier 2019 à 08:49
    Un album magnifique, très poétique, qui se prête bien à la saison hivernale. Les illustrations invitent aux rêveries et les textes sont également très doux à entendre. Un joli coup de cœur
  • Grizelda Le 08 Décembre 2019 à 07:45
    Très belles illustrations, belle histoire mais sans grand intérêt pour mes enfants de 5 et 7 ans. Pourtant poétique, petite morale mais pas assez captivant.
  • mamounetmoi Le 19 Décembre 2019 à 12:19
    une belle histoire et de belles illustrations mon fils de 3 ans le connait par cœur alors qu'on vient de le recevoir. Un bon moment de lecture ensemble
  • Einalem Le 22 Décembre 2019 à 00:00
    Lu à des enfants de petites et moyenne section, étaient très content.
  • Liam Azerio Le 07 Avril 2021 à 19:09
    Un bel album sur un renard qui cherche à manger le jour de Noël, sous le regard attendri d'un lutin. De belles valeurs d'entraide. Les dessins sont jolis, attachants et aux couleurs d'un Noël dans la plus pure des traditions :)
  • Nelfe Le 17 Décembre 2022 à 14:41
    Excellent album de Noël entre entraide, solidarité et poésie. Dessins à l'ancienne très beaux.