Le renard et le lutin

16.3

Comme cette nuit est claire ! La neige est si blanche et les étoiles si chatoyantes. Goupil, un renard affamé rôde autour de la ferme. Les enfants jouent dans le salon. Ils ignorent tout du renard et du lutin qui veille dehors. Tout ce qu'ils savent, c'est que Noël c'est chouette, et qu'il faut en profiter le plus possible avant d'aller au lit. Goupil se faufile dans la grange.

2018 Editions L'école des loisirs (Pastel)

Française Langue française | 28 pages | Sortie : 7 Novembre 2018 | ISBN : 9782211238496

• Metehera Le 20 Novembre 2018 à 09:49
    J'ai beaucoup apprécié cet album. L'histoire est toute douce. Le narrateur s'adresse directement au renard et fait ainsi participer le lecteur. Quand aux dessins ils sont magnifiques... En bref, cet album jeunesse est un très beau moment de lecture à partager !
  • Bianca lit Le 18 Décembre 2018 à 08:51
    Des textes courts et à la portée des petits, des illustrations lumineuses à l’ancienne vraiment charmantes, une belle maîtrise des couleurs font de cet album, un très joli moment de lecture partagé avec les enfants dès 2 ans.
  • WonderBook Le 26 Janvier 2019 à 08:49
    Un album magnifique, très poétique, qui se prête bien à la saison hivernale. Les illustrations invitent aux rêveries et les textes sont également très doux à entendre. Un joli coup de cœur