Ronja, fille de brigand (Comics)
Collectif et Astrid Lindgren2021

16.8

L'intrépide Ronja est fille de brigand, tout comme le jeune Birk. Et dans la forêt de Mattis, peuplée d'étranges créatures, leurs bandes respectives sont rivales depuis la nuit des temps. Mais un jour, Ronja et Birk se rencontrent au bord du gouffre de l'Enfer. Quand la haine laisse place à la fraternité, c'est alors tout l'équilibre des clans qui est remis en question. Ronja et Birk pourront-ils rester amis malgré la haine qui oppose leurs pères ? Rien ne sera plus comme avant chez les voleurs...

2021 Editions Nobi nobi ! (Animation)

Française Langue française | Traduit par Valérie Drouet | 352 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782373493979

• marine_livraddict Le 05 Mars 2023 à 16:01
    J'ai bien apprécié ce bébé des studios Ghibli en version livre, le premier animé des studios. Il n'est pas extraordinaire par rapport à certains Ghibli mais j'ai été touchée par cette histoire, je me suis attachée aux enfants Ronja et Birk, il y a un certain rapport à la Nature, quelques créatures étranges apparaissent. J'ai bien sûr retrouvé le style graphique ! Un animé à visionner maintenant
  • hiroka Le 09 Juillet 2023 à 20:03
    j'ai beaucoup aimée le lire, les personnages aux début m'ont perturber mais à la fin on s'y fait. Les personnages sont attachant. Je le relirais avec joie