Nous, les enfants de l'archipel
Astrid Lindgren1964

16.1

Pêcher, nager, bricoler, jouer ou rêver : les îles au large de Stockholm sont le lieu idéal pour toutes les aventures de l’été. C’est sur l’une de ces îles, Saltkråkan, que débarque la famille Melkerson, pour occuper une adorable vieille maison de vacances. Il y a le père, Melker, qui trouvera peut-être l’inspiration pour un prochain livre. La belle Malin, à qui les garçons font les yeux doux. Les intrépides Jonas et Niklas, prêts à toutes les audaces. Et le petit Pelle, qui adore les animaux et voudrait tellement en adopter un. Ça durera une journée, une saison ou une vie, qui sait ? Le temps qu’il faudra pour être heureux.

Titre original : Vi pa Saltkrakan (1964)

2022 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | Traduit par Alain Gnaedig | 389 pages | Sortie : 11 mai 2022 | ISBN : 9782211307178

2016 Editions Oxford University Press

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Evelyn Ramsden | 283 pages | ISBN : 9780192745576

• Lehemira Le 22 Octobre 2022 à 11:03
    L'ambiance scandinave n'était pas pour me déplaire, malheureusement je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire et aux personnages. La pauvre Malin se retrouve propulsée au rôle de mère au foyer et passe ses journées à faire le ménage, cuisiner, sans que personne ne trouve rien à y redire. C'est une déception pour moi.