Book Club

Venez proposer des romans Feel Good pour le book club de décembre !

Le sculpteur

de Scott McCloud (2015)

17.2

David Smith consacre sa vie à l'art – jusqu'à l'extrême. Grâce à un pacte avec le diable, le jeune artiste voit son rêve d'enfance réalisé : pouvoir sculpter tout ce qu'il souhaite, à mains nues. Mais ce pouvoir hors norme ne vient pas sans prix... il ne lui reste que 200 jours à vivre, pendant lesquels décider quoi créer d'inoubliable est loin d'être simple. D'autant que rencontrer l'amour de sa vie le 11ème jour ne vient rien faciliter

Titre original : The Sculptor (2015)

2015 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | Traduit par Fanny Soubiran | 486 pages | Sortie : 18 Mars 2015 | ISBN : 2369811242

2015 Editions First Second

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 3 Février 2015

• Dame De Pique Le 01 Avril 2015 à 00:54
    Tout simplement superbe. Un très beau graphisme, un excellent scénario, une colorisation en noir et blanc qui colle à l'ambiance et une fin magnifique. À lire !
  • Klowé Le 29 Avril 2015 à 02:28
    Mon gros coup de cœur de la rentrée, une BD vraiment exceptionnelle. Vraiment.
  • Psychée Délik Le 30 Juin 2015 à 08:55
    Une incroyable oeuvre ! Cette BD a frôlé le coup de coeur ! Je la conseille vivement.
  • deubline Le 02 Juillet 2015 à 23:13
    C'est très vivant, beaucoup d'émotions, et une belle escapade à New York! Tout ça grâce à des personnages magnifiquement travaillés, un beau scénario et un graphisme choc.
  • Garoupe Le 15 Juillet 2015 à 17:24
    La meilleures BD de l'année pour l'instant. C'est limpide, c'est brillant, c'est magnifique... c'est parfait !
  • Deedr Le 10 Janvier 2016 à 19:29
    Aucun point négatif pour cette BD, c'est absolument magnifique !
  • OcéaneJu Le 25 Janvier 2016 à 15:50
    Une BD basée sur le mythe de Faust qui me fascine tant... Je suis ultra fan!!
  • Livre-addict-16 Le 13 Février 2016 à 13:10
    Une BD très belle qui renferme une histoire merveilleuse à l'intérieur et de très beau dessins. J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture!
  • leslivresdunevie Le 29 Mars 2016 à 00:51
    Une très belle BD aux graphismes somptueux et à l'histoire tragique ,où la mort est toujours présente, nous faisant réfléchir à la question de ce qui reste de nous une fois que nous avons disparu.
  • Analire Le 25 Avril 2016 à 09:35
    Dans l'ensemble, j'ai apprécié cette bande-dessinée, qui sort vraiment du lot quotidien. Je recommande à tous de la découvrir.
  • LoudieBouh Le 20 Mai 2016 à 16:26
    J'ai adoré.
  • Nathy0902 Le 04 Juillet 2016 à 23:08
    un roman graphique de 500 pages, du pur bonheur, thème approchant celui de Faust, j'adore, des dessins impressionnants, à lire, relire et regarder.
  • AppleCokes Read Le 26 Juillet 2016 à 09:01
    J'ai beaucoup aimé cette BD, beaucoup d'émotions dans le dessin et l'histoire.
  • Stytii Le 28 Septembre 2016 à 17:15
    J'ai beaucoup aimé, c'est une bd mais développé, du coup on s'attache aux personnages et ça se dévore.
  • Cocoonread Le 03 Février 2017 à 11:51
    Wow ! Ce roman graphique porte en lui tant de messages forts. Le temps, notre rapport à la mort, à l'art, à ce qu'on laisse de notre passage sur terre... La fin est magnifique. Le court texte de la dernière page aussi. En revanche, je n'ai pas été séduite par les illustrations ni par le personnage principal (surtout durant la 1e partie).
  • Hortense_L Le 30 Juillet 2017 à 16:01
    Un roman graphique étrange, torturé et profond qui me laisse toute bouleversé. Une claque visuelle et une narration parfaite. Un coup de coeur !
  • La Nin Le 14 Octobre 2017 à 20:38
    B.D quasiment parfaite, j'ai eue un peu peur d'une fin cliché (genre, "et bas, en fait, non !"), mais elle été parfaite!
  • Lianescente Le 09 Novembre 2017 à 01:45
    Une histoire captivante avec une fin qui ne laisse pas indifférent. Coup de cœur pour moi également !
  • Celystine Le 28 Mars 2018 à 17:39
    Pas emballée au début puis complètement absorbée par l'histoire. Je recommande chaudement !
  • Alexfxa Le 02 Mai 2018 à 17:55
    BD abandonnée. C'est niais et un peu trop caricatural pour moi.
  • nathbruneau Le 09 Mai 2018 à 14:26
    Un Faust des temps modernes que j'ai trouvé agréable à lire. Pour autant, je n'ai ressenti l'enthousiasme partagé par de nombreuses personnes. Peut-être suis je passée à côté de quelque chose, je ne sais pas...
  • Manue Le 23 Mai 2018 à 02:33
    Wow! Cette BD m'a captivée et m'a soufflée avec sa finale! Qui plus est, tout ce qui concernait l'art était très intéressant. J'avais envie de voir ce que le personnage faisait de mes propres yeux, dans la réalité. J'aurais aimé y être.
  • mathie36 Le 31 Mai 2018 à 19:17
    Un roman graphique étrange, l’auteur nous livre un personnage torturé, David Smith, un artiste pressé, trop pressé qui passe un pacte avec la mort pour que ses œuvres soient reconnus. Cette bd aura eu sur moi ce côté ludique et culturel qui me donne envie d’ouvrir une encyclopédie pour en savoir plus. De l’art dans l’art !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 13 Juin 2018 à 16:28
    Une histoire très prenante et des planches réussies, que demander de plus ! 17/20
  • Elizewyn Le 11 Août 2018 à 23:31
    Une BD incroyable ! Très beau graphisme, histoire hyper prenante, et sacré message. L’art et la vie y sont mis à l’honneur.
  • Tsu Le 26 Septembre 2018 à 12:45
    Une histoire très prenante, impossible à lâcher, j'ai dévoré ces 500 pages et adoré cette adaptation du mythe de Faust ! A découvrir !
  • Aza20 Le 28 Septembre 2018 à 11:11
    Déroutant. J adore
  • Kahlan dAirain Le 29 Octobre 2018 à 21:09
    Étrange et un peu déprimant mais en même temps beau et intriguant... Une BD originale et déroutante!
  • Daenerys62 Le 15 Novembre 2018 à 16:18
    Un roman graphique beau et tragique à la fois. Je ne suis pas ressortie indemne de ma lecture. Certains sujets ont fait écho en moi. Je ne m'attendais tellement pas à cette fin! Le graphisme m'a énormément plu, avec ce ton bleuté! Jolie découverte.