Le secret de Miette
Marie de Palet2015

15.3

Michel a le béguin. Il continue bien à cultiver sa terre mais, depuis qu'il a croisé Miette, il n'arrive pas à l'oublier et aimerait l'épouser. Il sait que convaincre les familles respectives sera très difficile, mais qu'en est-il de Miette, la première concernée ? C'est la désillusion : le refus de Miette est clair, elle l'aime mais ne peut l'épouser. Quel secret cache cette explication confuse ? Mobilisé pour la guerre, Michel part avec l'espoir que la distance et le temps joueront en sa faveur. À son retour, Miette est devenue la maman d'une petite Antoinette. Que s'est-il passé en son absence ?

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | 368 pages | ISBN : 9782298112108

2015 Editions de Borée

Française Langue française | 308 pages | Sortie : 22 mai 2015 | ISBN : 2812914394

• Adie Le 09 Septembre 2015 à 19:07
    Je garde un agréable souvenir de cette lecture, et j'ai très envie de retrouver la très belle plume de Marie de Palet dans d'autres ouvrages. Elle a ce je-ne-sais-quoi qui nous entraine en quelques mots sur le chemin de la rêverie.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 05 Août 2020 à 18:02
    si vous aimez les histoires où il y a des petits secrets à déterrer, dans un petit village qui ne paye pas de mine, ce livre devrait vous plaire ! Pour ma part, Marie de Palet est une valeur sûre, un auteur de talent à suivre !