Le seigneur des gauchos
Thibaut Soulcié2011

Dans la France-du-Milieu, l'Alliance Sacrée entre les elfes révolutionnaires, les nains communistes et les hommes socialistes a fait long feu. Les nains se terrent dans leurs mines, les elfes partent vers Internet et le pouvoir des hommes s'affaiblit... Dans le même temps, la crise gronde à Mordor-sur-Seine car la cote de popularité du terrible Saurkozy est au plus bas. Pour remédier à cette situation intolérable, il doit absolument mettre la main sur l'anneau unique du pouvoir. Il décide donc, pour se le procurer, de lancer ses troupes d'orcs, avec à leur tête le Roi-Sorcier Copé, à l'assaut de la France-du-Milieu. Parodie du Seigneur des anneaux et de la vie politique française, Le Seigneur des gauchos réjouira tant les fans de Tolkien que les amateurs d'actualité. Au casting, on retrouve, entre autres, Sarkozy dans le rôle de Sauron, Giscard donne vie à Gollum, Cohn-Bendit incarne Frodon, Ségolène Royal campe Aragorn, Manuel Valls est Boromir et Jacques Chirac habite le joyeux Bilbo Saquet.

2011 Editions 12 Bis

Française Langue française | 68 pages | ISBN : 9782356482266