Synopsis
Tir à l'arc et duel au corps à corps sont au nombre des épreuves qui attendent le jeune Michel de Gallardon au château de la Roche-Guyon. Mais son apprentissage de chevalier est tragiquement interrompu par une série de meurtres. Guillaume, le maître des lieux, reste reclus dans son donjon alors que son épouse, la belle Morgane, semble en danger... Prêt à tout pour la protéger, Michel fait le serment de percer le secret du seigneur sans visage. Mais la vérité n'est pas toujours belle à voir...
Moyenne
13.5
47 votes
MOYEN
3 éditions pour ce livre
2019 Editions Flammarion (Jeunesse)
192 pages
ISBN : 9782081494169
2010 Editions Flammarion (Jeunesse)
174 pages
ISBN : 9782081241992
Qui a lu ce livre ?
82 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
15 membres veulent lire ce livre
75 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une lecture intrigante, fluide, touchante et immersive dans cette période médiévale, cependant dommage que le lexique soit à la fin du livre plutôt quand bas de page, ce n'est pas pratique. J'ai bien aimé l'enquête. Les personnages sont attachants, j'ai bien aimé Thomas et Petit-Luc, Michel est parfois orgueilleux. Une bonne lecture où j'ai passé un bon moment, petit plus pour les infos à la fin.
J'ai beaucoup aimé ce livre plongeant le lecteur dans l'époque médiévale. J'ai apprécié l'atmosphère rendue mystérieuse par les crimes terrifiants commis au château. Surtout l'enquête haletante menée par Michel permettant de maintenir le suspense et l'intrigue jusqu'à la fin. Je recommande vivement ce livre à tous ceux qui aiment les intrigues policières, les enquêtes palpitantes et l'aventure.
C'est un bon livre.On trouve une bonne intrigue, du suspense jusqu'au bout et le vocabulaire est adapté au Moyen-Age.On rentre facilement et rapidement dans le récit et le tout est cohérent même s'il manque quelques péripéties et et celles qui y sont déjà auraient pu être plus développées.Pour les amoureux du Moyen-Age, à partir de 10 ans.
une lecture agréable. bonne intrigue et je trouve que le vocabulaire est riche pour un roman jeunesse.
Une bonne histoire dont on ne se douter pas de l'issue, même à la fin !