Alchimie
Viviane Moore2020

16.8

L’intégral de la trilogie captivante de Viviane Moore, consacrée à l’alchimie médicinale au XVIe siècle. Avec un texte inédit.
Science occulte, ésotérique et hermétique, l’alchimie est au cœur d’une série de crimes de
sang dans le Paris baroque et inquiétant de la Renaissance.
Sybille, fille du médecin et alchimiste Théophraste le Noir, est une jeune femme dont la
fougue s’accorde mal avec les règles de son temps et de son sexe. Quand elle trouve un allié
en la personne d’un jeune commissaire enquêteur au Châtelet, Jean du Moncel, plus rien ne
lui résiste. De meurtres en énigmes qui les ramènent toujours aux flammes de l’Athanor, les
deux amants explorent les dessous d’un art qui remonte à l’Égypte et à la Chine anciennes…
Plus que jamais, passion, aventure et mystère se conjuguent avec la rigueur historique qui fait
le succès de Viviane Moore.

Enrichi de dessins et de plans de l’auteure, ce volume réunit La Femme sans tête, L’Homme au
masque de verre, Le Souffleur de cendres ainsi qu’un inédit : Le Fils de la Lune.

2020 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 797 pages | ISBN : 9782264077219

• Chicky Poo Le 27 Juillet 2021 à 20:30
    J'ai passé d'excellents moments de lecture avec cette intégrale ! J'ai beaucoup aimé plonger dans le Paris de la Renaissance, le vocabulaire est diablement bien choisi et l'immersion est totale ! Une belle découverte, qui donne envie d'en savoir plus sur les autres romans de l'autrice.