Les gardiens de la lagune

13.8

Une ancienne légende vénitienne raconte que, sous l’archipel, sommeille un monstre – dragon ou bête de l’Apocalypse – que seuls les gardiens de la lagune tiennent en respect…

Nous sommes en 1162, des ossements enfouis sous les décombres d’une église font ressurgir un passé que beaucoup auraient préféré garder secret… Quelques jours plus tard, un cadavre est retrouvé dans le canal du Rialto. Un meurtre qui entache le nom du doge Vitale Michiel II. Malédiction, crime politique ou vengeance ?
Hugues de Tarse aura besoin de toute sa sagacité et de celle d’Eleonor de Fierville pour comprendre à quel point les Vénitiennes jouent un rôle fatal dans cette sombre histoire d’amour, de jalousies et de haine.

2019 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 3 Janvier 2019 | ISBN : 9782264072191

• erine6 Le 06 Avril 2019 à 12:10
    Une enquête en filigrane au côté d'Hugues de Tarse mais surtout la découverte de la Venise du XIIème siècle, ses moeurs, sa langue, sa culture, sa cuisine.