Ombre japonaise
Viviane Moore2016

« Je ressens un mélange d’excitation et d’anxiété que je maîtrise mal. La venue de cette femme me trouble… Elle pourrait être vieille et laide. Soan ne m’a rien dit sur elle. Anonymat oblige. Et malgré tout, je ne peux m’empêcher d’imaginer ses courbes rehaussées de couleurs. J’avale ma salive, avec difficulté. Je l’attends comme jamais, peut-être, je n’ai attendu une femme. »

Dans ce nouvel opus japonais, Viviane Moore nous plonge avec violence et sensualité dans le brouillard d’un univers oppressant et urbain à l’excès.

Une silhouette tatouée tel un yakuza, fuyant son passé, sème la mort et la terreur à Tokyo. Ombre japonaise, cachée derrière le paravent d’un maître tatoueur ou dans le dédale des rues, cette femme n’en finit pas de réclamer justice.

2016 [E-book] Editions Elytis

Française Langue française | 178 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 1er février 2016 | ISBN : 9782356390042

• Virag Le 25 Mai 2019 à 10:20
    Un livre assez court et à l'atmosphère haletante, un peu malsaine. On devine que les faits sont liés. On ressent la dépendance et l'urgence. Curieusement, je n'ai pas eu peur pour les protagonistes, juste eu pitié face à ce grand désespoir.