Le sentier de la guerre, tome 3 : Little Bighorn River
Marc Bourgne, Didier Pagot et Zuzanna Zielinska2021

18.0

1876, Dakota. Diane Myers s’est fait kidnapper par les hommes de mains de son père et ils la trainent maintenant de force vers le Fort Abraham Lincoln. Furieux, Red Leaf ne laissera pas impunie la capture de celle qu’il aime. Parallèlement, l’armée américaine prépare son offensive contre la coalition Cheyenne et Sioux. On a trouvé de l’or sur les terres des tribus amérindiennes et les rassemblements s’accélèrent. Le général Terry dirigera bientôt sa cavalerie vers ce que l’Amérique nommera « la dernière bataille ». L’histoire des autochtones du Nouveau-Continent est scellé mais, dans un dernier geste furieux, ils laveront leur honneur du sang des envahisseurs.

Dernier tome de la saga, le troisième opus du Sentier de la guerre s’achève avec l’un des hauts-faits du grand chef Sioux Sitting Bull et finit de nous faire découvrir – au travers du destin de sa jeune héroïne – l’histoire sanglante et complexe des guerres indiennes.

2021 Editions Glénat

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782344041741

• Une Bulle de fantasy Le 11 Mars 2022 à 10:37
    Un 3e tome réussi et beaucoup plus haletant au niveau de l'intrigue. Je l'ai préféré aux deux précédents. Les guerres indiennes se renforcent, mais ce ne sont pas forcément les Premières Nations qui perdent. Le rôle de Diane Myers, artiste peintre, bien que moins important dans ce tome, retrouve du panache vers la fin du tome. Elle est un témoin essentiel de ces guerres.