Le syndrome du tournesol
Shoowa2009

14.6

Sis Beckett, architecte d’intérieur dans une vieille capitale d’Europe,
apprend la mort soudaine de son frère aîné qu’il n’avait pas vu depuis
10 ans. Celui-ci lui laisse pour tout legs une étrange carte mémoire et
Kai, son fils adoptif de 17 ans. Sis commence à habiter avec Kai, mais ce dernier a un comportement étrange : chaque nuit il se glisse dans le lit de Sis qui éprouve de plus en plus d’attirance pour lui.

Pourquoi la carte mémoire suscite-t-elle tant d’intérêt d’un centre de recherches scientifiques ? Espionnages, amnésie et usurpation d’identité dans une histoire d’amour entre deux personnages au passé mystérieux…

Titre original : Kôjitusei No Tobira (2009)

2009 Editions Taifu comics (Yaoï)

• Syl Cypher Le 13 Juillet 2016 à 16:43
    OOOOooooooooh !!! Trop bien !! Nan là vraiment, pas de sarcasme, c'est vraiment très bien, faut le lire :D
  • Kate Lyna Le 07 Janvier 2018 à 18:17
    L'histoire et vraiment sympa et ça change des yaoi qu'on a l'habitude de lire (ce n'est pas le sexe qu iest au centre de l'histoire, et ça fait du bien). Néanmoins, je ne sais pas si c'est un problème de traduction, mais j'ai eu vraiment du mal à comprendre certains passages O_o Du coup, ça rend l'histoire un peu bancale ^^"
  • Tachan Le 10 Avril 2019 à 07:15
    Un titre surprenant qui part d'une histoire assez dérangeante où on a du mal à cerner un peu ce qui se passe et pourquoi ça se passe, pour devenir quelque chose de bien plus prenant et passionnant. C'est juste dommage que l'autrice n'aille pas vraiment au bout de son concept, on la sent freiner par le format. Les dessins, eux, sortent un peu du lot, j'ai beaucoup aimé.
  • Addiction Littéraire Le 06 Juillet 2020 à 00:04
    C'est intéressant et original comme yaoi mais j'avoue que je n'ai pas tout compris :/