Le tarot de Cheffersville
Felicia Mihali2019

18.0

À travers les trous creusés dans le ciel par les aurores boréales, des esprits descendent dans la taïga. Tshakapesh, le légendaire ancêtre innu, est toujours dans les environs pour leur apprendre comment survivre non seulement aux rigueurs de l’hiver boréal, mais également à leurs propres préjugés. Cette année, une Tzigane de l’Europe de l’Est, une paysanne roumaine, un voleur d’automobiles, deux prostituées, un Juif et une coiffeuse atterrissent dans les collines entourant la ville de Cheffersville. Qu’est-ce qui trouble leur paix dans l’au-delà?? Qu’est-ce qui les amène sur terre en ce septembre glacial, au galop des étalons célestes??

Ce docu-roman s’inscrit dans un cycle ouvert en 2007 avec le «?Coup de Cœur?» de Renaud-Bray, Sweet, Sweet China. Débutée en Asie, la quête identitaire du personnage Augusta se poursuit dans le Grand Nord. Confrontée à la face cachée des deux solitudes, elle est aux prises avec une vie d’errance, de même qu’avec l’évidence troublante de l’âge. La leçon de Tshakapesh dans les collines glacées de la taïga est que l’amour est toujours plus fort que la haine.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 24 septembre 2019 | ISBN : 9782924936092