L'inconnu de Cleveland
Thibault Raisse2023

15.3

Le 3e livre de la collection-événement lancée en partenariat avec Society : un suicide, aucune empreinte, aucune identité. Un suicide, aucune empreinte, aucune identité Quand, à l'été 2002, les policiers d'Eastlake, dans la banlieue de Cleveland, découvrent le cadavre d'un retraité dans sa salle de bain, l'affaire est entendue : Joseph Chandler s'est suicidé. Ses voisins et ex-collègues décrivent un ermite sans famille, mutique, aux habitudes étranges.
Ni son appartement ni son pick-up ne portent la moindre empreinte. Qui prend soin d'effacer toutes ses traces au quotidien ? Le dossier est sur le point d'être classé lorsqu'un détective privé missionné pour lui trouver des héritiers révèle l'impensable : le vieil homme vivait sous une fausse identité depuis 24 ans, le véritable Joseph Chandler était un petit garçon décédé d'un accident de voiture.
Une deuxième enquête s'ouvre alors. Qui était vraiment ce reclus à l'identité secrète ? Quel passé encombrant voulait-il cacher ? Le journaliste Thibault Raisse est parti sur les traces de cet inconnu à la personnalité aussi fascinante qu'insaisissable, et dont la clé pourrait mener à la résolution de l'énigme criminelle la plus célèbre de l'histoire des Etats-Unis.

2023 Editions 10/18

Française Langue française | 198 pages | Sortie : 1er juin 2023 | ISBN : 9782264079800

2023 [E-book] Editions 10/18

Française Langue française | 198 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2023 | ISBN : 9782264082749

• RomyRead Le 30 Décembre 2023 à 09:00
    Encore un très chouette documentaire de cette collection. Je trouve que c'est très bien expliqué ! L'enquête est passionnante et mystérieuse, quoiqu'un peu frustrante car elle n'est qu'à moitié résolue.
  • Moon’s et ses livres Le 13 Février 2024 à 16:40
    Ce livre retrace l'enquête que des policiers désireux de savoir qui était réellement Joseph Newton Chandler III. Mais surtout qu'elle était sa vie avant de changer d'identité. J'adore cette collection de chez 10/18
  • Les histoires de Mel Le 21 Février 2024 à 06:00
    J’aime beaucoup cette série de chez 10/18 à la Cold case. J’ai cependant un peu moins adhéré à l’inconnu de Cleveland sans doute parce que le personnage en lui même n’avait rien de charismatique ou de mystique. C’est toujours intéressant de suivre une enquête policière au fil du temps. Avec l’évolution des techniques et la recherche tenace de certains, l’histoire arrivent à avancer.
  • lavisdedomi Le 20 Mars 2024 à 09:09
    J'aime beaucoup cette collection qui nous fait découvrir l'histoire des Etats-Unis et la culture américaine à travers des enquêtes criminelles...