Le temps qu'il fait à Middenshot
Edgar Mittelholzer2020

15.0

À Middenshot, quand le vent cesse enfin de hurler, c'est le tumulte intérieur qui prend le relai. Depuis son accident, quelque chose s'est brisé en Mr. Jarrow. Sa femme aimante et bien vivante, il s'est convaincu qu'elle était morte, alors il ne s'adresse à elle que lors de séances de spiritisme. Sa fille, en passe de devenir vieille fille, supporte toutes ses manies en se berçant d'illusions sur les intentions de son voisin : Mr. Holme. Et ce monde déjà bancal est menacé : un tueur fou rode à Middenshot. Pour lui échapper, il faudra aux personnages s'aventurer au-delà du bien et du mal.

Roman dément, Le temps qu'il fait à Middenshot est une comédie noire terrifiante. Enveloppé par le vent, le brouillard et la neige, le lecteur pétrifié et amusé se délecte d'un récit tout en tension posant une redoutable question : quel est notre rapport à la violence?

2020 Editions du Typhon (Les hallucinés)

Française Langue française | 342 pages | ISBN : 9782490501144

• Floflyy Le 25 Avril 2021 à 17:55
    Comme la météo de Middenshot, je me suis fait bourlinguer dans le vent, puis j'avançais dans le brouillard et j'ai fini ma lecture à pas de loup dans la neige. Je ne sais toujours pas vraiment ce que j'ai lu, mais j'ai bien aimé. Je pense qu'il faut un minimum de contextualisation pour saisir l'oeuvre, je m'en vais donc faire quelques recherches ;)
  • ChrissGth Le 11 Septembre 2021 à 21:36
    Une lecture étrange et sombre. L'auteur nous plonge dans la folie ambiante de Middenshot. Ce récit fait référence aux traumatismes de l'auteur, à ceux de l'époque.