Eltonsbrody
Edgar Mittelholzer2019

16.3

À son arrivée sur l’île de la Barbade, un jeune peintre est accueilli dans une saisissante demeure : Eltonsbrody. Bordée par la mer et entourée d’une végétation luxuriante, la maison semble sortie d’un songe. Mais peu à peu, la beauté s’effrite. Est-ce le bruit du vent ou celui des âmes qui y rend le repos impossible ? Ou, peut-être s’agit-il des tourments de la propriétaire des lieux ?

Dans la lignée des chefs-d’oeuvre d’Edgar Allan Poe, de H.P Lovecraft et de John Carpenter, Eltonsbrody captive en faisant imploser le réel. Intriguant et obsédant, le roman happe le lecteur en le confrontant à l’empire des pulsions.

Titre original : Eltonsbrody (1960)

2022 Editions du Typhon (Soleils noirs)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 257 pages | Sortie : mai 2022 | ISBN : 9782490501236

2019 Editions du Typhon (Les hallucinés)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 230 pages | Sortie : 26 février 2019 | ISBN : 9782490501021

• mosaik Le 05 Mai 2019 à 07:37
    j'ai vraiment adoré ce roman d'ambiance. c'est noir, c'est malsain, glauque. On assiste à peu de chose en réalité mais le récit reste quand même macabre par moment et on veut absolument savoir ce qu'il se passe dans cette maison.
  • Cha'lice Le 01 Novembre 2023 à 11:55
    Une excellente lecture d'ambiance. Avec très peu d'éléments on nous plonge dans une maison de l'horreur où tout part de plus en plus dans le dérangeant et l'étrangeté. J'avais deviné assez tôt les événements mais ça n'a pas gâché ma lecture pour autant, on se laisse emporter dans cette ambiance glauque et venteuse.