Le Tropique du kangourou
Aurélien Loncke2012

14.0

« Quand on rencontrait Zacharie, on remarquait tout de suite ses yeux vairons. Il avait un oeil bleu et l'autre vert ; bleu comme la mer des Caraïbes, et vert comme l'herbe des dunes. » Ses yeux reflétaient juste les couleurs de l'eau car il ne voulait rien tant que devenir marin. Pas pour la chasse ni pour la gloire d'être capitaine, mais pour les confins de l'océan où le temps semble ralentir, pour le vent qui raconte les milliers de naufrages, pour les baleines qui dialoguent avec les étoiles.Cependant personne ne pensait qu'il pouvait partir à l'assaut des mers, sauf Angus, son grand-père, qui avait vu des morceaux de mer si propres qu'ils avaient l'air de miroirs, des plages si blondes qu'on aurait dit les épaves d'un paradis et qui rêvait d'entendre encore une fois le chant des baleines. Ainsi, quand Angus propose à Zacharie un voyage à bord de son voilier fétiche, l'aventure peut commencer. Pour les emmener loin, beaucoup plus loin qu'ils ne l'avaient imaginé. Même en rêve.

2012 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 156 pages | ISBN : 9782211210621