Le journal de Gurty, tome 10 : Vacances en Angleterre
Bertrand Santini2021

17.8

Oh, my dog ! À l'occasion de son 10e Journal, Gurty change de décor : au lieu de sa chère Provence, elle embarque en Angleterre pour une aventure exceptionnelle ! Tout débute dans un manoir écossais habité par une délicieuse mamie, un papi grognon et un chat (soi-disant) fantôme... S'ensuivent une cascade d'aventures et de rencontres : mouettes en folie, vaches chevelues, phoque dingo... Sans compter le coup de foudre de Gaspard pour une Écossaise et une apparition magique dans le brouillard ! Pour couronner le tout, Gurty finira ses vacances au Palais de Buckingham à Londres, et sa rencontre avec la Reine changera le destin de l'Angleterre à jamais !

2021 Editions Sarbacane (Pépix)

Française Langue française | 272 pages | ISBN : 9782377317189

• Chrisbookine Le 25 Janvier 2022 à 11:28
    Un nouveau moment de rigolade avec cet opus qui nous fait voyager outre manche à la rencontre de la reine d'Angleterre et des côtes écossaises. Des larmes de rire à flots. Les situations sont cocasses et souvent complètement barrées, mais ça fait du bien aux zygomatiques.
  • PierrotXXL Le 10 Juin 2022 à 18:20
    Un nouveau moment de rigolade avec cette petite chienne qui nous fait voyager outre manche à la rencontre de la reine d'Angleterre et du quotidien des écossais. Certains passages était très drole et il y a des situations complètement délirantes
  • LeslecturesdArchimède Le 14 Novembre 2022 à 10:38
    Les propriétaires d’adorables boules de poils se reconnaîtront dans de (trop) nombreux passages (ou ne pourront s’empêcher de noter de fortes similitudes entre les compagnons à quatre pattes du livre et le leur. C’est toujours un plaisir de retrouver Gurty et sa bande qui s’agrandit à chaque nouvelle aventure ! Une lecture joyeuse, un enchaînement de scènes drôles et de beaux moments d’émotions…
  • DoReMiLiseuse Le 04 Décembre 2023 à 09:40
    Changement de décors et découverte de nouveaux personnages dans ce nouvel opus, et pas des moindres puisqu'on a tout de même affaire à la reine d'Angleterre ! J'ai encore beaucoup ri aux côtés de Gurty. Sa vision de la vie est vraiment inspirante et je comprends totalement sa philosophie du bonheur. Du rire, des amis, profiter de la vie sans s'arrêter d'apprendre, et surtout s'émerveiller de tout!