Le journal de Gurty, tome 08 : J'appelle pas ça des vacances
Bertrand Santini2020

18.5

Dans le train qui conduit Gurty et Gaspard en Provence, ce dernier retrouve par hasard son ancienne fiancée, Myrtille, l'ennemie jurée de Gurty ! Lorsque Myrtille trouve le moyen de s'incruster dans leur maison de campagne, les vacances de Gurty promettent d'être agitées... La guerre entre Myrtille et Gurty est déclarée. Sous son apparente gentillesse, Myrtille dissimule un caractère jaloux et sournois, dont Gurty est la seule témoin. L'imagination de la fiancée diabolique est sans limite pour semer la zizanie entre Gurty, son humain et tous ses amis. La confrontation s'achèvera dans un feu d'artifice final, au propre comme au figuré, où le vrai visage de Myrtille sera révélé aux yeux de tous.

2020 Editions Sarbacane (Pépix)

Française Langue française | 203 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782377314720

• Alexselivre Le 03 Décembre 2020 à 09:20
    Une fois n’est pas coutume, la tornade Gurty nous emmène dans des aventures pleines de gags et de messages citoyens distillés l’air de rien ! Cette fois, on retrouve une vieille némésis qui rend cette petite chienne totalement chèvre, et je n’ai pas boudé mon plaisir. Petit plus : on sent une réelle amélioration dans le trait de l’auteur, car les cabochons sont de plus en plus soignés !
  • boosney Le 23 Décembre 2020 à 16:33
    une lecture très très agréable : contre toute attente, j'ai beaucoup aimé, rigolant aux (més)aventures de cette petite chienne. la pauvre en voit de toutes les couleurs ! certaines blagues sont lourdes, ce que je trouve normal au vu du public visé. j'ai bien aimé qu'on abord avec subtilité l'homosexualité et les enfants au sein de leur couple ! ça ne rendait pas la chose lourde, au contraire !
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 14 Mars 2021 à 22:50
    WOOOO qu'est ce que ça fait du bien ! C'est décalé et pleins de bons sentiments et pourtant, la pauvre Gurty va en voir de toute les couleurs ! Mais c'est touchant et drôle à la fois, avec de beaux messages, je recommande !
  • Chrisbookine Le 02 Mai 2021 à 21:43
    Encore un grand éclat de rire partagé avec mon fils. J'adore cette série. Gurty est toujours aussi tordante et les situations cocasses. On retrouve la diabolique Myrtille. Les dessins sont excellents et débordent de drôleries. Par ailleurs, j'aime la façon désinvolte qu'a l'auteur de faire passer des messages de tolérance. Si vous voulez du fun, foncez !
  • LeslecturesdArchimède Le 23 Septembre 2021 à 10:56
    Toujours aussi drôle, toujours aussi mignon ! La boule de poil Gurty est de retour pour de nouvelles vacances une nouvelle fois plutôt mouvementées. Notre petite Gurty n'est toujours pas épargnée et en vois de toutes les couleurs, pour notre plus grand plaisir, avant le déjanté bouquet final. Une plume toujours agréable à suivre et disséminant de petits messages importants au fil des pages.
  • PierrotXXL Le 10 Juin 2022 à 18:22
    Encore un grand éclat de rire. J'adore cette série. On retrouve la diabolique Myrtille. Les dessins sont excellents et débordent de drôleries.
  • DoReMiLiseuse Le 14 Avril 2023 à 14:48
    Retrouver Gurty c'est retrouvé une super copine avec qui on sait que l'on va bien rigoler ! J'ai adoré cette aventure où l'on retrouve Myrtille qui nourrit de nouveau de biens sombres desseins envers les animaux. Les dialogues et les réflexions font toujours mouche, c'est hilarant à souhait et j'en redemande ! Il va vite falloir que je me procure la suite !!