Miss Pook, tome 1 : Miss Pook et les enfants de la lune
Bertrand Santini2017

15.8

Paris, 1907…
Miss Pook est une sorcière. Sous l’apparence trompeuse et charmante d’une jeune fille anglaise, elle se fait embaucher comme gouvernante par une riche famille parisienne. Manipulatrice hors pair, Miss Pook a le projet diabolique d’enlever les enfants dont elle a la charge. Sa nouvelle victime se prénomme Elise et Miss Pook parvient à convaincre cette fillette de dix ans de quitter la terre pour vivre avec elle dans son chateau, sur la lune. Elise découvrira bientôt que la lune est une "résidence d’âmes" et fera la rencontre de personnages de légendes tels que le Sphinx, le Faune, un dragon ou des Vampires...

2017 Editions Grasset (Jeunesse)

Française Langue française | 182 pages | Sortie : 8 novembre 2017 | ISBN : 2246860555

• Alexselivre Le 08 Novembre 2017 à 18:00
    Cette aventure délirante, loufoque et onirique est un merveilleux conte initiatique à mettre entre toutes les mains. La magie de ce roman est intemporelle et sans frontière. Laissez-vous emporter par un récit envoûtant qui brosse un portrait vif et mordant des travers de notre société. Les dialogues sont bien sentis, bourrés d’humour et de subtilités délicieuses. À découvrir absolument !
  • Tsu Le 20 Novembre 2017 à 08:42
    Gros coup de coeur pour cette histoire si originale et porteuse de messages actuels qui nous parlent quel que soit notre âge. Je ressors enchantée de cette lecture et très impatiente de lire la suite !
  • sandra.r Le 10 Mars 2018 à 17:31
    Au début de l'histoire, j'avais l'impression de voir Mary Poppins. Mais l'histoire a pris un tournant un peu trop sombre. A la fin de la lecture, je ne saurais dire si j'ai aimé ou détesté. C'est une lecture qui ne m'a pas laissé indifférente.
  • ButcherBook Le 24 Mars 2018 à 10:29
    Une superbe aventure ou contes et mythes nous reviennent ! Une belle morale pour cette histoire, je recommande vivement !
  • Moona Neko Le 15 Mai 2018 à 11:04
    J'ai été agréablement surprise par ce roman. Alors que je pensais lire une histoire très enfantine, j'ai découvert un univers bien plus sombre que prévu. Ne pas se laisser avoir par la catégorie jeunesse ! Je recommande
  • Sylvanay Le 20 Juin 2018 à 13:12
    Jolie histoire mais étrange... À lire en tout cas !
  • P'tite Faucheuse Le 20 Juin 2018 à 19:51
    J’ai été vraiment déçue par ce roman ! Mais c’est horrible ce qui arrive aux enfants!! Pas du tout jeunesse à mon goût.... j’ai trouvé que ça allait trop loin et que c’était vraiment négatif! Belle couverture mais malheureusement histoire trop horrible ! Grosse déception pour moi...
  • Gaspard-de-la-Nuit Le 29 Octobre 2018 à 01:07
    Ce livre est top ! Non seulement je retrouve le coté francofrançais caractéristique des romans de grasset que j’adore, mais en plus, le livre abonde en références supers pour les jeunes lecteurs avides de mythologie. J’aime aussi le clin d’oeil aux couvertures des romans de Jules Verne.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 02 Décembre 2018 à 21:30
    Ce roman m'a laissée un peu perplexe, bien plus qu'Hugo de la Nuit que je m'attendais à davantage retrouver. Je suis un peu gênée par le message, une sorcière peut finalement enlever impunément des enfants... J'ai aimé l'ancrage à Paris au 20ème siècle. 14/20
  • Kyokoz Le 14 Janvier 2019 à 19:20
    l'histoire est biens écritre mais vu que je suis sensible la fin fait un peu peur sinon j'ai beaucoup aimé l'histoire un peux marry popins mais pas trop le fait aussi quelle veule sauver des enfant . mais vraiment cela ma presque que fait peur les déstin que leurs parent leur résèrve !
  • PastelCoeuR Le 03 Mars 2019 à 19:23
    Une histoire sur un ton très enfantin mais assez horrible tout de même... Je m'attendais à beaucoup mieux que cela et je n'ai pas trop aimé la fin qui arrive très soudainement. Je ne lirai pas la suite
  • Hxumbug Le 26 Mars 2019 à 16:47
    Un contraste dans l'ambiance de la première partie de l'histoire et la Nanny telle une Mary Poppins et la seconde plus sombre et pour le moins étrange. Se lit toutefois très rapidement.
  • Chabouquine Le 25 Décembre 2019 à 21:01
    Un bonne déception pour ma part. Je m'attendais à une belle histoire enfantine, pleine de magie et non. Déjà le début ressemble énormément à Mary Popins, ensuite on découvre un monde sombre et "cruel, tout sauf jeunesse. Seul point positif du roman. Il se lit très vite.
  • Alexia JM Le 05 Septembre 2021 à 11:57
    Encore une fois Bertrand Santini a conquis mon cœur ! J'ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir, cette nounou me faisant penser à Mary Poppins, ce lieu remplit de magie et monstres. Formidable !