Les 36 stratagèmes, Manuel secret de l'art de la guerre
Anonyme2007

15.5

Les 36 Stratagèmes est un livre mystérieux. La légende veut que le mince opuscule émanant du milieu des sociétés secrètes antimandchoues de la fin des Ming, sur lequel s'appuient toutes les éditions, exégèses et traductions modernes, ait été, après une longue éclipse, redécouvert en 1941 chez un libraire de Chine du Nord. Par la suite, l'ouvrage devait connaître de multiples tirages et devenir l'un des traités militaires les plus lus de la planète, avec L'Art de la guerre, de Sun Tzu. Ce manuel peut être aussi utile dans toutes les situations de conflit auxquelles chacun de nous doit faire face.

2007 Editions Rivages (Poche - Petite bibliothèque)

Française Langue française | Traduit par Jean Levi | 281 pages | Sortie : 9 mai 2007 | ISBN : 2743616822

• Dysto Le 21 Avril 2015 à 20:32
    Je n'ai pas vraiment accroché à ce bouquin. Les stratagèmes sont parfois drôles et véridiques encore plus avec les illustrations données mais de trop long commentaires sur certains stratagèmes n'apportent pas énormément en plus et donc gâchent un peu la lecture.