Les âmes du temps perdu
David Perroud2021

15.7

Ariel, scientifique de haut vol spécialisée dans l’énergie de l’infiniment petit, risque sa vie lors d’un pèlerinage vers un monastère caché dans les contreforts de l’Himalaya. Au même moment, Arold, professeur et historien de renom, tente de dater un objet découvert sous 2,5 kilomètres de glace au nord de l’Antarctique. Ils ne se connaissent pas, mais partagent pourtant un passé lointain et devront tout mettre en œuvre pour découvrir et révéler un secret essentiel à la survie de l’humanité. Dans cette entreprise, un moine d’une infinie sagesse et un général de l’armée américaine leur seront d’une aide précieuse.

De l’archéologie à l’énergie quantiques, en passant par les mémoires akashiques, David Perroud nous régale une fois de plus de son univers profondément inspirant, porté par un rythme haletant. Où s’arrête la fiction et où commence la réalité ? Se pourrait-il qu’une civilisation ancienne cherche à nous protéger ?

2021 Editions Jouvence (Roman Bien-être)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 19 octobre 2021 | ISBN : 9782889535439

2021 [E-book] Editions Jouvence (Roman Bien-être)

Française Langue française | 262 pages | Format : ePub | Sortie : 19 octobre 2021 | ISBN : 9782889700141

• Book_rockeuse Le 28 Octobre 2021 à 18:33
    J’ai, d’abord, été rapidement embarquée dans l’histoire car les premiers chapitres sont courts et alternent les points de vue. Les deux premiers tiers du livre m’ont beaucoup plu. On insiste vraiment sur l’importance d’une remise en question de l’humanité pour son propre avenir et d’une collaboration universelle. Et puis, j’ai décroché. Malheureusement, la dernière partie m’a semblé plate.
  • nyms Le 07 Mars 2022 à 12:35
    J'avais entendu parler de ce livre via l'émission NureaTV et comme toujours, ils sont de très bon conseils. J'ai adoré ce livre. Une écriture fluide. Des personnages attachants. Ils ont tous un rôle à jouer dans cette histoire mais à côté de ça, j'ai adoré leur personnalités, à tous même ceux qui apparaissaient en coup de vent. Je recommande. J'ai hâte de lire "Les amants du ciel" !