Les aventures du Roi Singe, tome 1 : Les immortels
Vincent Sorel et Stéphane Melchior2020

17.0

Sur le Mont des Fleurs et des Fruits, le Roi Singe est accablé : sans le secret de l'immortalité, le bonheur de son peuple est imparfait. Pour protéger les siens, il décide d'aller voler chez les dieux la "recette miracle" de la vie éternelle. Parti pour un long périple, il découvre un curieux bâton de fer, qui n'est autre que le Jingu Bang, l'arme la plus puissante jamais forgée ! L'aventure ne fait que commencer...

2020 Editions Gallimard (Bande dessinée)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 18 mars 2020 | ISBN : 9782075092388

• Une Bulle de fantasy Le 17 Juin 2020 à 22:46
    Une lecture très plaisante de cette libre adaptation des aventures du roi singe. J'ai aimé les changements dans l'histoire qui la rendent plus accessible au public que la version originale. Quelques raccourcis et l'ajout de personnages apportent une véritable bouffée d'oxygène à la BD (les personnages drôles au service de l'empereur de Jade, le nuage magique, la sorcière qui se change en grue).
  • Liam Azerio Le 12 Novembre 2021 à 15:38
    Une réadaptation du mythe du Roi-singe, avant qu'il ne se fasse coincer sous un rocher par Bouddha. Le rythme est survitaminé, l'histoire et les personnages sont teintés d'un humour absurde réjouissant. Les dessins sont simples et souriants. Vraiment une super lecture, surprenante !