Les aventures du Roi Singe, tome 3 : La Sorcière au squelette
Stéphane Melchior et Vincent Sorel2023

13.5

La quête du Roi Singe n'est pas finie... son errance non plus ! Accompagné de ses fidèles compagnons Cheval et Cochon, alias Yama le Roi des Morts et l'Empereur de Jade, il désespère de trouver l'incantation sacrée censée ramener la paix sur terre. Désabusé, il finit par rentrer chez lui, retrouver les siens. Mais c'est sans compter sur la terrible sorcière aux squelettes, dont les pouvoirs sont aussi insoupçonnables... que le secret qu'elle détient ! Le Roi Singe aurait-il dit son dernier mot?

2023 Editions Gallimard (Bande dessinée)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 23 août 2023 | ISBN : 9782075092463

• Liam Azerio Le 26 Février 2024 à 01:47
    Un troisième tome en demi-teinte pour conclure cette saga librement inspirée du mythe du Roi-Singe. La fin est rushée, confuse et pas toujours claire. C'est dommage, car j'aimais bien l'humour décalé de cette petite série de BD.
  • Une Bulle de fantasy Le 03 Mars 2024 à 18:29
    Un 3e tome largement en-dessous. On a l'impression que les auteurs ne savaient pas comment terminer la série. Vu le titre, je pensais avoir le récit de la sorcière de jade du livre originel détourné avec humour comme d'habitude. Mais l'histoire n'avait plus rien à voir avec le matériau de base (manque de respect envers Tripitaka, histoire ubuesque d'une sorcière à la Baba Yaga). Une fin décevante.