Les aventures involontaires des Sœurs Mouais, tome 1 : Hissez Haut!
Kara LaReau et Jen Hill2020

15.4

Délaissées par leurs parents, les deux jumelles Aubépine et Clémentine vivent à Morneville. Elles adorent leur petite routine insipide, brutalement interrompue le jour de leur kidnapping. Les voici en haute mer, prisonnières d'un équipage impitoyable de femmes pirates... HISSEZ HAUT!

L'aventure n'est pas leur fort... Humour pince-sans-rire et péripéties palpitantes rythment cette trilogie, n'en déplaisent aux sœurs Mouais !

Titre original : The unintentional Adventures of the Bland Sisters, book 1 : The Jolly Regina (2017)

2020 Editions Little Urban

Française Langue française | Traduit par Rosalind Elland-Goldsmith | 216 pages | Sortie : 3 juillet 2020 | ISBN : 9782374082899

• P'tite Faucheuse Le 19 Juin 2020 à 14:29
    Une très bonne surprise ! Une histoire originale avec un équipage de pirates entièrement féminin, de l'humour, ludique... Ça se lit bien, on est embarqués dans l'aventure avec les deux jeunes filles. Un point important : on dénonce la grossophobie, et c'est super ! Des chapitres courts, un texte aéré et des illustrations douces sauront ravir les jeunes lecteurs.
  • AuxPetitsBonheurs Le 05 Juillet 2020 à 14:38
    Un roman jeunesse drôle, pédagogique et aux messages intelligemment pensés.
  • Bianca lit Le 29 Septembre 2020 à 07:27
    L’histoire est drôle mais pas que ! Les pirates sont badasses et dament le pion à leurs collègues masculins et l’autrice en profite pour dénoncer la grossophobie. De bons messages donc, une histoire rondement menée et une atmosphère très sympathique sont les points forts de ce premier opus
  • hazelreadings Le 31 Décembre 2020 à 16:10
    Un petit livre jeunesse très divertissant et rigolo qui annonce d’autres aventures parfaites pour les enfants !
  • Sixtine S Le 29 Mars 2021 à 08:31
    Une sympathique collection pour les premiers lecteurs en quête d'aventures en mer ! Quelques maladresses quant à la manière de traiter des sujets délicats : grossophobie, compulsions alimentaires, angoisses... Mais qui n'empêchent pas, à mon sens, le message de faire son chemin. Les illustrations sont grinçantes et décalées et réjouiront aussi les adultes !
  • _Gagou_ Le 22 Janvier 2022 à 22:53
    Une très bonne surprise , un roman très rigolo mais , qui à la fois , met en scène des personnages féministes et dénonciateurs de la grossophobie . Dans l’ensemble , une lecture rigolote , fluide et très agréable à lire . Je conseille pour petits et grands !