Les aventures involontaires des Sœurs Mouais, tome 1 : Hissez Haut! Kara LaReau et Jen Hill2020

Synopsis

Délaissées par leurs parents, les deux jumelles Aubépine et Clémentine vivent à Morneville. Elles adorent leur petite routine insipide, brutalement interrompue le jour de leur kidnapping. Les voici en haute mer, prisonnières d'un équipage impitoyable de femmes pirates... HISSEZ HAUT!

L'aventure n'est pas leur fort... Humour pince-sans-rire et péripéties palpitantes rythment cette trilogie, n'en déplaisent aux sœurs Mouais !

Titre original : The unintentional Adventures of the Bland Sisters, book 1 : The Jolly Regina (2017)

Moyenne

15.3

21 votes

BON

1 édition pour ce livre

2020 Française Editions Little Urban

Traduit par Rosalind Elland-Goldsmith

216 pages

3 juillet 2020

ISBN : 9782374082899

Qui a lu ce livre ?

32 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

6 membres veulent lire ce livre

14 membres possèdent ce livre

4 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

6 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Printemps_livresque
    15 / 20 Le 22 Janvier 2022 à 22:53 Printemps_livresque

    Une très bonne surprise , un roman très rigolo mais , qui à la fois , met en scène des personnages féministes et dénonciateurs de la grossophobie . Dans l’ensemble , une lecture rigolote , fluide et très agréable à lire . Je conseille pour petits et grands !

  • avatar Sixtine S
    15 / 20 Le 29 Mars 2021 à 08:31 Sixtine S

    Une sympathique collection pour les premiers lecteurs en quête d'aventures en mer ! Quelques maladresses quant à la manière de traiter des sujets délicats : grossophobie, compulsions alimentaires, angoisses... Mais qui n'empêchent pas, à mon sens, le message de faire son chemin.
    Les illustrations sont grinçantes et décalées et réjouiront aussi les adultes !

  • avatar hazelreadings
    14 / 20 Le 31 Décembre 2020 à 16:10 hazelreadings

    Un petit livre jeunesse très divertissant et rigolo qui annonce d’autres aventures parfaites pour les enfants !

  • avatar Bianca lit
    16 / 20 Le 29 Septembre 2020 à 07:27 Bianca lit

    L’histoire est drôle mais pas que ! Les pirates sont badasses et dament le pion à leurs collègues masculins et l’autrice en profite pour dénoncer la grossophobie. De bons messages donc, une histoire rondement menée et une atmosphère très sympathique sont les points forts de ce premier opus

  • avatar AuxPetitsBonheurs
    17 / 20 Le 05 Juillet 2020 à 14:38 AuxPetitsBonheurs

    Un roman jeunesse drôle, pédagogique et aux messages intelligemment pensés.

  • 1
  • 2