Les coeurs silencieux
Sophie Tal Men2024

16.5

Après avoir perdu la parole suite à un AVC, Pedro réalise qu'il a encore beaucoup de choses à dire, d'excuses à présenter et de secrets à révéler. Il se demande comment renouer avec ses fils, qu'il a perdu de vue depuis longtemps. Avec l'aide de Sarah, la fille de sa seconde épouse qui lui propose d'être sa voix, tous deux partent à la rencontre de ses proches.

2024 Editions Albin Michel

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 28 février 2024 | ISBN : 9782226490162

2024 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 28 février 2024 | ISBN : 9782226490162

• la sorcière des mots Le 03 Mars 2024 à 14:19
    j’ai pris plaisir à découvrir ce nouveau roman. C’est agréable de découvrir un nouveau membre de la petite troupe de l’hôpital de Brest, et de voir Sarah évoluer au cours du roman. C’est un personnage auquel je me suis facilement attachée, contrairement à Tomás qui a été un peu plus mitigé. J’ai apprécié le personnage de Pedro, qui a envie de voir retrouver sa famille...
  • Waterlyly Le 10 Mars 2024 à 15:51
    Un roman bouleversant abordant des thématiques difficiles, avec beaucoup de justesse et de sensibilité. À découvrir.
  • Analire Le 10 Mars 2024 à 17:42
    Un roman familial plein de douceur et de délicatesse, qui parle de tensions familiales, de secrets et de non-dits. Une ode à la vie, qui délivre de beaux messages remplis d'amour.
  • Didinebzh29 Le 22 Mars 2024 à 17:08
    La force de cette histoire est les sentiments qu'elle insuffle à son lecteur et le message qu'elle apporte dans la vie de chacun. On ressort de cette lecture avec l'envie de dire ce que nous avons à exprimer et surtout de dire aux personnes que l'on aime que nous les aimons avant qu'il ne soit trop tard. En bref, Sophie Tal Men a su, une nouvelle fois, me toucher et m'émouvoir au fil des pages.
  • A la page des livres Le 22 Mars 2024 à 17:28
    Cette histoire évoque des êtres, oui... imparfaits, qui ont tant d'amour à donner mais qui par maladresse, lâcheté, ignorance n'ont pas pu donner une chance à cet amour. Sophie TAL MEN est là pour leur donner une nouvelle occasion d'exprimer leurs sentiments. Elle écrit cette expérience avec brio, sincérité et pudeur. Un roman magnifique.
  • Lubellile Le 29 Mars 2024 à 23:08
    Une histoire attachante, cette fois-ci un peu plus en dehors de l'univers hospitalier, on découvre trois personnages touchants, qui viennent interroger ce qu'est une famille et la douleur des non-dits.