Les Contes d’Ishioka
Jean-Francois Chambon2021

Dans ces seize récits, au ?l des paysages japonais, vous croiserez un lion qui exauce les souhaits de son bienfaiteur et devient le protecteur de son village, un jeune homme dont l'esprit malfaisant est transformé après avoir joué un tour pendable, et autant de personnages faisant ?gure de symboles illustrant la morale des contes traditionnels japonais : reconnaissance, dévouement, résistance au labeur, abnégation…
Un spectre de samouraï en armure, une peau d’ours, un arbre qui rit, une luciole malicieuse, un chien voleur de carottes, une cigale qui chante faux, une bougie magique… Tous vous charmeront et vous feront voyager dans un monde imaginaire peuplé de personnages aux pouvoirs surnaturels.
« Si vous souhaitez que vos enfants soient intelligents, lisez-leur des contes de fées. Si vous voulez qu’ils soient vraiment plus intelligents, lisez-leur davantage de contes de fées. » Albert Einstein

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 214 pages | Sortie : 16 août 2021 | ISBN : 9782322232963

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 214 pages | Format : ePub | Sortie : 16 août 2021 | ISBN : 978-2-3222-3296-3