Papa, le combat pour la vie
Jean-Francois Chambon2020

20.0

EXCELLENT

Tout commence par une simple prise de sang. La vie de toute la famille bascule. Ce séisme porte un nom qui fait frémir même les plus puissants... une maladie dont souvent on n'ose prononcer le nom. En sept mois, papa aura subi cinq interventions sous anesthésie générale, dont trois en l'espace de deux semaines. Ces allers-retours vers l'enfer poussent papa jusqu'à ses dernières limites. Les plus proches assistent à une bataille où le patient ne veut pas céder un pouce de terrain face à ce dragon intérieur. Maman, présente depuis plus de trois décennies à ses côtés, n'est pas seulement un support, c'est la corde de vie qui retient papa dans ce monde. Si beaucoup se retrouvent seuls, autour de papa la mer se retire. Se découvre alors un cercle, celui d'amis sincères qui jusqu'alors étaient masqués par la foule. Sur ce chemin de douleur, de belles rencontres avec le personnel soignant, avec des compagnons d'infortune, sont autant de rayons de soleil dans un ciel bien sombre.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 340 pages | Sortie : 15 juillet 2020 | ISBN : 9782322264001

• Jean-Francois Chambon Le 03 Décembre 2020 à 16:29
    Nous pouvons tous être confrontés à l’épreuve d’un être cher qui, brutalement, se voit diagnostiqué un cancer. Accompagnez-moi dans ce combat que papa mène contre une maladie dont il n’est pas parvenu à prononcer le nom pendant des mois. J’ai découvert le vrai papa derrière ce masque du père qu’il a toujours porté