Les dieux de pierre, tome 1 : Aesir
Cléo Monselois2023

18.8

Il y a deux siècles, les légendaires Vaillants, lassés du monde mortel, l'ont abandonné en emportant la magie avec eux.

Pour conserver le trône, les rois de Rilke, leurs descendants, ont réécrit l'histoire et érigé leurs ancêtres au rang de dieux. Mais la révolte gronde dans le royaume. Sept ans après le trépas de son père, le mal-aimé roi Josaph vient de mourir. Pire encore : les dieux de pierre, statues monumentales symboles du culte des Vaillants, sont en train de s'effondrer en libérant un pouvoir ancien, oublié et interdit.

De l'autre côté de la Finemer, d'étranges événements agitent le brillant damirat d'Arabòl. Dans les couloirs du palais de Peliàm, on croise soudain des soldats étrangers, des moines furieux... et des automates armés de couteaux. Après trente ans d'une ère de paix et d'avancées scientifiques sans précédents, la damira Meriem serait-elle en danger ?

Isther et Dankred ne se connaissent pas, et pourtant leurs destins sont liés. À Rilke comme à Arabòl, ils devront apprendre à naviguer les luttes de pouvoir, les trahisons et les complots qui les menacent de toutes parts. Car de leurs décisions dépendent l'issue d'un conflit centenaire et l'avenir de leurs deux royaumes.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 394 pages | Sortie : 27 juin 2023 | ISBN : 9782322012541

• Ayorin Le 31 Août 2023 à 21:45
    Un roman de fantasy très dense mais passionnant : l’univers et ses nombreuses zones d’ombres, les manigances et les regards croisés offerts par les points de vue, ainsi que la plume de l’autrice et sa maîtrise de la narration m’ont définitivement convaincue ~ Je n’ai, pour ainsi, rien à redire sur la forme et le fond : j’ai passé un moment de lecture de grande qualité !
  • _sweetshelves Le 13 Septembre 2023 à 14:46
    Un roman que j'ai pris plaisir à découvrir. L'univers est bien dense, avec des personnages riches et complets. Le lecteur se retrouve plongé au coeur de complots sombres et haletants et de nombreuses péripéties. La diversité des points de vu m'a beaucoup plu et permet d'en apprendre plus sur chaque personnage. J'ai passé un très bon moment de lecture !
  • Camille se délivre Le 14 Septembre 2023 à 16:48
    Au début, je me demandais comment les personnages allaient se rencontrer, je me suis sentie un peu perdue. Les annexes m’ont donc permis de mieux m’imprégner du récit. Les descriptions sont sont travaillées avec succès. L’autrice a su construire son univers et a su apporté du rythme à son son histoire en alternant les points de vue.
  • Ella_lecture Le 19 Septembre 2023 à 21:42
    Un énorme coup de coeur pour moi. C'est un excellent premier tome que j'ai eu du mal à lacher. J'adore le mélange entre ère médiévale, avec ses chateaux et chevaliers en armure, et ère technologique, avec ses robots mécaniques. Ajoutez à cela un peu de magie et vous obtenez un cocktail étonnant et détonnant. Voir chronique complète