Les enfants terribles de Bonaventure
Cécile Hennerolles2019

17.1

Sur la petite île de Bonaventure, le héros de ce roman vit avec sa bande de copains une enfance libre et sauvage. Au programme, chaque jour : courses folles, bricolages ingénieux et exploration de criques secrètes. Jusqu’au jour où l’annonce de la construction d’un pont vient menacer ce paradis. Bientôt, un projet de station balnéaire se profile, et les enfants sont même menacés d’être envoyés en pension pour refaire leur éducation, jugée trop fantaisiste. Pas question pour les Bonaventuriens de laisser faire : adultes et enfants organisent la résistance. Une résistance à la façon de Bonaventure : foldingue et solidaire, désobéissante et incroyablement énergique !

Avertissement : Après avoir lu cette histoire, vous aurez envie de mettre les mains dans la boue, de courir sous la pluie et de voler comme un oiseau.

2019 Editions Magnard (Jeunesse)

Française Langue française | 239 pages | Sortie : 21 août 2019 | ISBN : 9782210966352

• Thalie Le 28 Août 2019 à 17:31
    Une lecture qui fait du bien et qui donne le sourire.
  • Pommerouge Le 31 Août 2019 à 16:47
    En bref, ce livre est vraiment adorable. L’histoire est racontée comme un grand-père qui raconterait son enfance à ses petits-enfants et ça rend ça très prenant. Un beau message de liberté est transmis tout le long de l’histoire et la plume de l’autrice est vraiment très fluide et plaisante à lire. Un univers dont vous ne ressortirez pas indemne ! ????
  • Koalivre Le 21 Septembre 2020 à 10:46
    TEllement inspirant, tellement de belles valeurs, J’ADORE
  • Claireladoc Le 03 Mars 2021 à 22:50
    Un livre super sympa et qui donne envie de partir à vélo fleuri faire le tour de l''île d'Aix (mais chut !) Une ode à la nature, à l'amitié et à l'esprit galopin. Et encore de l'amour pour une maîtresse originale.
  • Reve Le 20 Juin 2023 à 20:56
    Un grand-père raconte a ses petits enfants son enfance sur l'île de Bonaventure. Ses habitants vivaient en autonomie jusqu'au jour où des hommes politiques du continent décident de construire un pont pour la rejoindre et d en faire un lieu touristique. Les enfants et leurs parents vont tout faire pour préserver leur île. N'hesitez pas à suivre leurs aventures.