Dites-moi des choses tendres
Cécile Hennerolles2019

16.6

Un couple de quarantenaires se retrouve dans l'impasse d'une relation moribonde, et tente de cerner comment les choses ont mal tourné. Une amitié, fondée sur une blessure commune, se bricole un petit chemin bien à elle vers la guérison. Une princesse, qui a déjà un peu vécu, décide très fort de donner une vraie chance à l'amour, même s'il n'est pas tout à fait heureux. Des grands-parents ont traversé la vie sans jamais laisser vaciller l'étincelle. Pourtant la vie décidera que quelque chose doit s'éteindre. Un enfant découvre que son coeur peut battre très vite pour une fille, et se demande si à un moment, ça ne risque pas d'exploser. Ces cinq trajectoires s'entrecroisent et se confrontent, chacune à leur manière, à la fulgurance de l'amour. Comment fait-on finalement pour aimer ? Comment fait-on pour se dire je t'aime ? Mais aussi pour dire je ne t'aime plus ? Comment fait-on pour se relever après avoir mordu la poussière ? Comment fait-on pour que ça reste beau malgré tout?

2019 Editions Eyrolles (Pratique)

Française Langue française | 246 pages | Sortie : 24 octobre 2019 | ISBN : 9782212572681

• Analire Le 20 Novembre 2019 à 20:39
    Un roman qui met en scène plusieurs histoires d'amour. Une lecture apaisante, simple, mais belle, qui devrait plaire aux grands sentimentaux.
  • VibrationLitteraire Le 05 Mars 2020 à 21:27
    Dites-moi des choses tendres est un roman qui m’a beaucoup plu. Toutes les histoires abordées nous parlent forcément et j’ai vraiment été très touchée par plusieurs personnages. On y retrouve une façon très particulière et originale d’aborder ce sentiment si singulier qu’est l’amour. J’ai adoré la plume de l’auteure et je ne peux que vous le conseiller chaudement !