Les enfants véritables
Thibault Bérard2021

Cléo est une jeune femme à l'image de son rire : solaire. Dès l'enfance, elle a appris à franchir d'un bond fougueux les obstacles que la vie, joueuse, lui présente. Pourtant, tout n'est pas que lumière dans son monde... Mais par-delà ses failles et ses blessures, elle avance. Lorsqu'elle croise le chemin de Théo, lui aussi accidenté de la vie, elle est bien décidée à lutter pour leur droit au bonheur. Théo est veuf ; il a deux enfants. Comment les choses pourraient-elles être simples ? Guidée par sa soif inextinguible de vie, Cléo engage son plus beau combat pour leur amour, cette aventure folle, et, surtout, pour ce lien véritable plus fort que tout - plus fort que celui du sang - entre elle et leurs enfants. Thibault Bérard nous entraîne au cœur de vies entre­mêlées par le pouvoir des épreuves relevées et signe une ode au lien maternel sous sa forme la plus pure, la plus belle et la plus véritable.

2021 [E-book] Editions de l'Observatoire

Française Langue française | 280 pages | Format : ePub | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9791032914212

• Vanessbrode Le 09 Février 2022 à 18:30
    J'avais peur en lisant ce roman que ça sonne faux, mais je me suis heureusement trompée! J'ai adoré, un très beau coup de coeur, un hymne à la vie!
  • mamoac Le 04 Mars 2022 à 22:08
    Très beau livre, naviguant entre les années et les personnes, questionnant ce lien de parentalite dépassant les liens de sang, où les pulsions de vie et de mort s’affrontent, un livre lumineux avec des etres qui s’aiment comme ils peuvent. J’ai aimé que les différents narrateurs soient souvent les absents.
  • Henri-Charles Dahlem Le 14 Septembre 2022 à 11:54
    Après «Il est juste que les forts soient frappés» Thibault Bérard nous offre une suite au drame de Théo. Après avoir perdu son épouse, il va tenter de construire un nouveau cocon à ses enfants avec Cléo. https://collectiondelivres.wordpress.com/2022/04/12/les-enfants-veritables/ #lesenfantsveritables #ThibaultBerard #editionsdelobservatoire #hcdahlem #roman