Les enquêtes de Jane Austen, tome 2 : Un voleur au bal
Julia Golding2022

16.5

Angleterre, 1789
Conviée au bal de leur ancienne école, Cassandra, la soeur de Jane, oblige sa cadette à l'accompagner malgré ses réticences. Qu'y a-t-il de pire que de se ridiculiser sur la piste de danse devant une troupe de jeunes galants ? Par chance, la soirée prend vite un tour plus intéressant lorsqu'un collier de diamants d'une valeur inestimable est dérobé à l'une des invitées. Jane s'empresse alors de mener l'enquête pour démasquer le voleur...

2022 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782226471321

• Mlle Alice Le 09 Octobre 2022 à 14:50
    Très chouette deuxième enquête même si l'attrait de la nouveauté s'est un peu estompé, ça reste une austenerie bien agréable.
  • Bianca lit Le 26 Octobre 2022 à 07:55
    Même si j'ai préféré le premier opus, c'est un chouette roman avec une bonne intrigue policière. Je serai au rendez-vous du tome 3 !
  • witchy.ali.ce Le 30 Octobre 2022 à 23:12
    Par rapport à la première enquête c'était mignonnet mais pas transcendant cependant cela reste une très bonne série jeunesse dont je lirais avidement la suite.
  • MB51 Le 13 Juillet 2023 à 00:31
    J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle enquête de la jeune Jane Austen. L'écriture est toujours aussi fluide, j'ai enchaîné les chapitres très rapidement, ça se lit tout seul. Les personnages sont très sympathiques. Les descriptions sont bien détaillées, on peut parfois avoir l'impression d'être dans le roman avec les protagonistes. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de la jeune Jane.