Les étoiles qui meurent dans le ciel
Benjamin Lesage2020

15.8

Une... Deux... Trois... Mille... Jacques compte les étoiles, les contemple, imagine à quelles constellations elles appartiennent. Il leur donne même des noms. Lorsque l'une d'entre elles disparaît sous ses yeux, Jacques veut comprendre. Les étoiles meurent-elles ? Comment le savoir ? Une seule solution : arrêter le cours du temps. Aidé par un milliardaire philanthrope et un ingénieur fou, il entreprend la construction d'une incroyable machine pour mener à bien son projet. C'était sans compter l'opposition des militants écologistes et de la communauté scientifique, persuadés que le projet est impossible et inutile...

2020 Editions Courtes et longues

Française Langue française | 222 pages | Sortie : 16 mars 2020 | ISBN : 978235902379

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 154 pages | Sortie : 3 juin 2019 | ISBN : 9782322111138

• Ichmagbücher Le 23 Août 2023 à 21:24
    J'ai découvert ce livre par hasard et j'en suis ravie. Très bien écrit, des personnages intéressants et une réflexion sur la perception du temps.