Les Fantômes du lac
Manon Gauthier2024

15.3

Une enquête passionnante à mi-chemin entre Simenon et X-Files.

Deux jeunes sœurs sont mortes noyées dans un village de la Marne en 1978. On raconte les avoir retrouvées dans un étang, main dans la main, en tenues de communiantes. Intriguée par cette rumeur, Manon Gauthier-Faure se rend sur place, où le mystère s’épaissit : les coupures de presse sont maigres et les habitants semblent avoir oublié le contexte du drame. Plus étrange encore, il semblerait que les deux sœurs réapparaissent dans l’EHPAD du village… en fantômes.

2024 Editions Marchialy

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 31 janvier 2024 | ISBN : 9782381340463

• Oceaneca Le 22 Février 2024 à 12:31
    La communion qui se fait est très plaisante entre l'investigatrice et ceux qu’elle interroge, tous prennent plaisir à échanger avec elle. Le fait-divers est intrigant, jouant entre réalité et surnaturel. Mais la monotonie du style ne m'a pas convenue.
  • Mlle Alice Le 25 Février 2024 à 11:31
    Moins qu'une enquête pour découvrir des faits ou prouver des phénomènes, il s'agit avant d'une quête du souvenir, celui de deux petites filles, Marielle et Nathalie...
  • ChaLag Le 05 Mars 2024 à 23:02
    Mêlant fait de société et ésotérisme, cette enquête se lit très facilement. L'ésotérisme ne nous ait pas imposé, mais simplement une interprétation proposée. La plume est belle sans être remarquable, cela reste une enquête. On ressent l'implication de l'autrice et son grand dévouement. Il est heureux que ces petites filles n'aient pas été oubliées, leur destin tragique est terriblement émouvant.
  • Armony22 Le 13 Mars 2024 à 18:58
    Un récit prenant et plein de mystère. L'auteur lève le voile peu à peu, sans jugement. Elle nous raconte la vie de ses deux fillettes que tout le monde semble avoir oubliées. J'ai apprécié cette histoire, même s'il m'a manqué un petit je-ne-sais-quoi pour être totalement convaincue. L'important était de raconter et de mettre en lumière ces deux petites filles, et ça, c'est joliment bien fait !