Les Fils de George
Manu Causse2016

16.3

Mardochée a quinze ans et appartient, depuis sa naissance, à la communauté du livre de George, une secte dirigée par le pasteur Wiggins. Au lycée, il fait la connaissance de Léo qui se prend d’amitié pour cet étrange garçon hors du temps. La mort de son coreligionnaire Chrysostome, entame la foi de Mardochée.

2016 Editions Talents Hauts (Ego)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 16 juin 2016 | ISBN : 2362661504

• aurelibarra Le 11 Novembre 2016 à 14:56
    Un court roman qui peut facilement se lire d’une traite. Le sujet est fort et ouvre la réflexion sur la différence : croyances, secte, mort, adolescence, amitié, lycée. Le style est agréable, les points de vue de Mardochée et de Léo s’expriment en alternance et on s’attache rapidement aux personnages.
  • SophieDz Le 27 Mars 2017 à 12:16
    J'ai trouvé ce livre intéressant, pour autant, ce n'est pas non plus un coup de coeur...
  • Annakid Le 05 Octobre 2018 à 13:30
    Bienvenue dans l'enfer d'une secte ! Livre court, percutant, utile pour comprendre l'endoctrinement et la dangerosité des sectes sans toutefois être trop choquant pour des ados.
  • DelSL Le 05 Juin 2020 à 20:34
    Un roman à deux voix, avec une bonne intrigue. Le sujet (les sectes) est très bien traité à travers la rencontre entre les deux adolescents, Léo et Mardochée, qui prennent tour à tour la parole. Chacun en vient aussi à s'interroger sur son rapport à la croyance, la foi. Et en ça, le roman peut parler à tous.