Mission Blackbone / Collectif Black Bone, tome 2 : Fashion victim
Marie Mazas, Emmanuelle Urien, Manu Causse et Maylis Jean-Préau2020

15.9

Marie vient d’intégrer une école de journalisme.
Elle décide d’enquêter sur les coulisses de la mode et sur les conditions de travail des ouvrières dans les usines textiles. Au cours de ses recherches, elle tombe sur un compte Instagram qui prend pour cible Yamaki, un célèbre mannequin. La top modèle vient de se suicider. Et Marie la connaît :
Il s’agit de la fille adoptive de Luca Snyder, le puissant homme d’affaires, dont elle a révélé les crimes au grand public avec l’aide de Léo et Andréa.
Luca Snyder est persuadé qu’ils sont responsables de la mort de sa fille. Il est prêt à tout pour se venger…

2020 Editions Nathan (Grand format)

Française Langue française | 311 pages | ISBN : 9782092591864

• Lyia Le 11 Août 2020 à 10:39
    J'ai trouvé ce tome encore plus addictif que le premier. On en apprend plus sur les personnages, leur psychologie. Cette fois le théme abordé est la "Fast fashion", la mode jetable ! Un très bon titre à lire !
  • larabluejean Le 07 Septembre 2021 à 12:39
    Les thèmes abordés sont très intéressants, mais j'ai moins accroché. C'était peut-être trop facile de réutiliser certains personnages du tome 1, j'aurais préféré qu'on passe à autre chose. En tous cas, il est complet sur le sujet de la fast fashion.
  • Kahlan dAirain Le 03 Juin 2023 à 17:39
    Le thème est très intéressant mais je m'attendais plus à une enquête. Je ne me suis pas sentie entraînée par l'intrigue comme je l'aurais souhaité.