Les Gouttes de Dieu, tome 01
Tadashi Agi et Shu Okimoto2008

Saga Les Gouttes de Dieu Terminée

15.8

Lorsque le prestigieux œnologue Yutaka Kanzaki décède, son testament est clair : son extraordinaire cave reviendra à celui de ses deux fils qui résoudra 12 énigmes concernant 12 vins. Il découvrira alors un 13e et mystérieux vin, inconnu de tous, surnommé « Les Gouttes de Dieu ». Une chasse au trésor sous forme d’enquête policière va confronter les deux frères aux caractères et parcours opposés… Mystères et investigations se succèdent autour des crus les plus prestigieux, pour les deux frères ennemis qui se livrent à une véritable course-poursuite. Au travers de cette affrontement, le scénario conduit le lecteur dans une découverte de l’univers du vin, son langage, ses particularités, ses traditions.

Titre original : Kami no Shizuku, book 01 (2005)

2008 Editions Glénat (Seinen)

2019 [E-book] Editions Vertical

Anglaise Langue anglaise | 211 pages | Format : TXT | ISBN : 0

• olyna Le 13 Septembre 2010 à 17:57
    pas mal ...
  • Ikebukuro Le 01 Mars 2012 à 13:13
    J'ai adoré cette histoire originale et j'ai appris des tas de choses sur le vin grâce à ce premier tome. Je suis impatiente de découvrir la suite...
  • Virginia87 Le 22 Juin 2012 à 09:29
    Vraiment très intéressant et agréable à lire.
  • Poussette59 Le 29 Octobre 2012 à 17:26
    j'ai pas apprécié du tout.. je me suis arrété là
  • BV90210 Le 08 Octobre 2013 à 08:31
    Un manga plutôt pour les jeunes adultes (et les plus vieux, comme moi)....Les plus jeunes pourraient le trouver plutôt barbant car ça tourne un peu en rond...
  • thinkandsay Le 25 Juin 2015 à 17:13
    j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher à l'histoire d'autant plus que je n'aime pas le vin...dommage que ce ne soit pas du thé à la place
  • _ananas_ Le 14 Février 2016 à 17:33
    Un premier tome vraiment sympathique ! J'ai hâte de voir comment seront les tomes suivants...
  • Sanguine Le 12 Avril 2016 à 18:32
    Quelle originalité dans le thème ! On apprend plein de choses sur le vin et je suis assez intriguée par l'histoire. Je lirai le tome 2 avec plaisir.
  • littlemeggy Le 07 Juillet 2016 à 10:06
    L'intrigue est original, même moi qui ne boit pas de vin, j'ai trouvé les références très intéressantes.
  • Mademoiselle Athéna Le 07 Février 2017 à 10:30
    Thème original avec les termes liés au monde de l'oenologie ! Une intrigue qui va très certainement se développer. Manga à découvrir pour les passionnés d'oenologie !
  • Cofaep Le 29 Juin 2018 à 11:52
    Belle découverte! Un manga mêlant recherche de l'héritage spirituel- et spiritueux - du père avec découverte de grands crus; un régal! Les auteurs arrivent à traduire le bouquet d'un vin et les impressions des personnages avec beaucoup de réalisme.
  • Rafale Le 10 Septembre 2018 à 18:10
    Vraiment atypique comme mangas, mais je commence à adorer. Mélanger l'oenologie à un scénario plus léger permet une vulgarisation de ce domaine qui m'intéresse tant mais qui est souvent réservé à une petite élite. On apprend à connaître le vin français et ses subtilités à travers une histoire addictive.
  • Coper Le 12 Mars 2019 à 16:32
    Une intrigue originale au cœur du monde du vin. Ce manga permet d’en apprendre sur les vignobles, les classifications, les manières de de déguster... les amateurs de bons vins apprécieront sûrement ce manga.
  • Kahlan dAirain Le 18 Avril 2023 à 22:03
    Moi qui ne m'intéresse absolument pas au vin, j'ai beaucoup aimé cette incursion dans ce monde si codifié! Et j'ai trouvé l'intrigue très sympa et mystérieuse.
  • Mirou0022 Le 27 Mars 2024 à 09:10
    Je ne bois pas une goutte de vin mais j'ai tout de même trouvé ce manga très intéressant. Cela permets de découvrir un nouvel univers tout en gardant en toile de fond une histoire sympathique !