Les hasards de l'amour
Barbara Cartland1978

Sauver son père ! A n'importe quel prix ! Telle est la pensée qui obsède l'exquise Simonetta Bardsley. Célèbre acteur du Théâtre Royal, Beaugrave Bardsley est en effet gravement malade, à bout de forces, démuni d'argent, coupable seulement de trop de générosité. Et seul un long repos au soleil d'Italie le guérirait peut-être...
La jeune fille n'hésite pas : ayant surpris par hasard le projet d'un complot ourdi par le duc de Ravenstone, elle accepte, pour mille guinées, d'y tenir un rôle. Un rôle ambigu qui indigne en secret l'innocente Simonetta jetée soudain dans cette société perverse, avide.
Cependant son innocence même, sa grâce aussi, vont bouleverser l'intrigue si bien tissée, émouvoir Yvell de Ravenstone, ce gentilhomme trop séduisant dont Simonetta a découvert le passé de libertin... On ne peut rien préjuger des jeux de l'amour et du hasard!

Titre original : The disgraceful duke (1976)

1994 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Marcelle Sinoir | 186 pages | Sortie : 21 mars 1994 | ISBN : 9782277210146