Pour Noël, j'apporte le dessert (et un mec !)
Ève Borelli2022

15.4

Depuis toujours chez les Ferreira, c’est Conception, la grand-mère, qui fait la loi. D’après elle, Gina et ses cousins ne sont pas seulement une source constante de déception, non, ils s’acharnent en plus à la priver du plaisir de devenir arrière-grand-mère : une honte ! C’est pourquoi elle a décidé de profiter des fêtes de fin d’année pour débarquer en France et les traumatiser remettre dans le droit chemin du mariage. Mais, si la perspective de passer Noël avec leur aïeule tyrannique ne les enchante guère, Gina et ses cousins y voient aussi l’occasion d’un nouveau pari : et s’ils donnaient très exactement à leur ancêtre acariâtre ce qu’elle attend ? Et s’ils se trouvaient tous un +1 pour lui en mettre plein les yeux ? Gina est confiante : son meilleur ami est le faux fiancé idéal pour gagner la compétition. Sauf que le destin (ou la magie de Noël ?) a d’autres plans pour elle. Des plans qui pourraient bien l’inciter à renouer avec Marius, ex-rugbyman mais toujours star locale et, surtout, son amour de jeunesse…

2023 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9791033915430

2022 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9782280481281

2022 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9782280486323

• Follow The Reader Le 05 Décembre 2022 à 20:57
    Une chouette romance avec la famille et son fonctionnement propre à chacune au centre. Un bon moment de détente. . Recommandations : Une romance de Noël qui parlera à tous, le repas de famille ce moment tant attendu ou redouté.
  • FiftyShadesDarker Le 07 Décembre 2022 à 18:31
    Une romance de Noël que je n'ai pas vraiment su apprécier malheureusement…
  • CDEV Le 09 Décembre 2022 à 21:55
    Qu'est ce que j'ai pu rire avec Gina et sa famille portuguaise. Les débuts de chapitre en forme de test de magasine est assez original. Je ne connaissais pas l'auteure mais je reste assez mitigée quant à cette lecture qui ne m'aura transcendé même si elle a fait le job.
  • leamira Le 27 Décembre 2022 à 11:03
    Une comédie / romance de Noël qui change, j'ai adoré! Ici on retrouve la grande famille portugaise de Gina à Port La Nouvelle dans ses préparatifs de Noël et c'est hilarant. Selon moi tout y est assemblé pour avoir la recette parfaite: humour, maladresse, amour, partage, esprit de famille. Aussi, j'ai totalement adhéré à la romance qui m'a vraiment touché.
  • Luna Le 12 Mars 2023 à 09:08
    J'ai passé un vrai bon moment avec ce livre très amusant. Si la romance passe assez en second plan, j'ai apprécié l'entente et les chamailleries des Ferreira. Conception, leur grand-mère est une pépite, totalement attachiante. L'écriture d'Ève BORELLI est toujours aussi agréable.
  • IYMP Le 20 Novembre 2023 à 11:23
    Quelle famille ! J'ai éclaté de rire face à leurs nombreuses péripéties. On y retrouve un véritable esprit de famille et un Noël rocambolesque. J'ai aimé les passages entre Gina & Marius mais j'aurais aimé voir tellement plus du coup je suis rester sur ma faim concernant leur couple.
  • Ladoryquilit Le 06 Décembre 2023 à 11:51
    Je ressors de cette lecture avec une légère déception quand même. Je m'attendais à une jolie romance de Noël en fait, mais c'est clairement une énorme comédie ce livre. Alors oui on passe un très bon moment, on rit plus d'une fois avec ces personnages haut en couleurs et leurs répliques bien cinglantes. Mais la romance est clairement au second plan, dommage...
  • Milie Framboise Le 22 Décembre 2023 à 11:12
    Comédie romantique de Noël moderne, rafraîchissante, avec beaucoup d'humour !