L'ingrédient secret pour un Noël parfait
Valentine Stergann2023

16.8

Peu importe si vous croyez ou non en la magie de Noël, parfois, elle s’impose à vous (entre deux couches de crème au beurre).

Depuis le décès de ses parents, Léon Chamberlain ne veut plus célébrer Noël. Entre son moral en berne, sa pâtisserie au bord de la faillite et son tempérament bougon, le trentenaire n’a plus le cœur à la fête.
C’est sans compter sur Tom, son jeune frère, qui aimerait à nouveau se laisser emporter par la magie, qui plus est quand son meilleur ami Roméo lui propose de passer Noël dans sa famille, avec Léon.

Roméo, célèbre influenceur TikTok aux millions d’abonnés, a décidé de jouer les Pères Noël pour les fêtes et de rendre ses proches heureux. Ses missions ? Sauver la pâtisserie Chamberlain, redonner le goût de Noël à Léon, et surtout... ne pas se laisser rattraper par le béguin qu’il avait pour lui il y a quelques années.

Les échanges entre le grognon Léon et le pétillant Roméo promettent d’être aussi savoureux... qu’un sablé à la cannelle.

2023 Editions MxM Bookmark (Romance d'hiver)

Française Langue française | 296 pages | Sortie : 8 novembre 2023 | ISBN : 9791038140493

2023 [E-book] Editions MxM Bookmark (Romance d'hiver)

Française Langue française | 287 pages | Format : AZW | Sortie : 8 novembre 2023 | ISBN : B0CH89Z6HV

• IYMP Le 29 Novembre 2023 à 12:27
    Encore une fois, ça matche à 100% avec la plume de Valentine. L'écriture, l'histoire, les personnages... Tout m'a embarqué, les pages ont défilé à toute allure. Léon & Roméo m'ont beaucoup ému avec leur passé et j'ai aimé cette façon dont ils se sont petit à petit confié l'un à l'autre. Ils m'ont fait rire aussi. Leur histoire m'a mis des étoiles pleins les yeux. Une excellente lecture.
  • Choupi_ Le 02 Décembre 2023 à 14:20
    J’ai bien aimé ma lecture avec Léon le grognon et Roméo le mec solaire. L’histoire n’a rien d’originale et il y a quelques éléments de la romance que j’aurai aimé plus poussés mais j’ai été tout de même sensible aux héros. Un livre avec tous les ingrédients efficaces pour une romance de noël mignonne, drôle et touchante.
  • Seolchan Le 07 Décembre 2023 à 21:49
    Le début était sympa, mais la magie n'a pas opéré pour la suite. Je cherchais une romance de Noël légère et cute, mais on part sur des sujets qui plombent l'ambiance, et je n'ai pas trop apprécié leur traitement. J'ai trouvé la romance très niaise, mais pas dans le sens que j'aime. La fin ne m'a pas convaincue non plus. Bref, du potentiel, mais j'attends toujours l'effet paillettes dans les yeux.
  • Ileen Le 15 Décembre 2023 à 07:44
    Cette lecture fut touchante, loin de la tranquillité attendue lors d'une romance de Noël, avec des sujets forts et des personnages toujours à fleur de peau sur ceux-ci. Le caractère de Léon fait que j'ai eu un petit peu de mal avec lui au départ, mais on apprend vite à l'aimer, lui et ses failles, et la relation qu'il va nouer tout au long de cette aventure avec Roméo est appréciable.
  • la sorcière des mots Le 17 Décembre 2023 à 10:44
    j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce titre. La romance est toute mignonne, avec de belles interrogations sur l’âge ou sur la place de l’un et l’autre dans un couple. Tous les autres thèmes, comme le deuil ou les troubles alimentaires sont également bien menés, sans jamais tomber dans le dramatique. Les sentiments sont bien décrits et on se met bien à la place des personnages.
  • laulitta Le 18 Décembre 2023 à 07:29
    J’ai bien aimé mais je n’ai pas eu de coup de coeur. J’aurais aimé plus d’approfondissements sur les personnages, car ils avaient beaucoup de choses à dire.
  • LaurenaLJ Le 25 Décembre 2023 à 17:37
    Une petite romance de noël toute mignonne et pleine de bienveillance, qui mine de rien aborde des sujets sensibles, particulièrement en cette période de fêtes comme le deuil ou les troubles du comportement alimentaire. Alors malgré quelques lenteurs au début, je me suis rapidement laissée embarquée par cette jolie histoire portée par des personnages on ne peut plus attachants!
  • D.Séverine Le 29 Décembre 2023 à 09:41
    J'ai beaucoup aimé cette petite romance de Noël toute mignonne. C'est un petit slow burn que j'ai trouvé, pour le coup, assez réaliste, les deux protagonistes ne tombent pas amoureux dès la première seconde, il leur faut du temps pour s'apprivoiser, comme dans la vraie vie. L'ambiance de Noël est vraiment géniale, tout y est : pâtisserie, lumières, décos, boissons chaude, bienveillance, amour...
  • lemillefeuilles Le 30 Décembre 2023 à 09:32
    Même si ça n'est pas la lecture du siècle, je m'attendais totalement à ce genre d'histoire et elle a bien fonctionné ! C'était parfois drôle, parfois touchant, pleins de bons sentiments, de pâtisseries, de déco de Noël... Une romance gay très mignonne et totalement adaptée à la période des fêtes !
  • CDEV Le 31 Décembre 2023 à 12:50
    Comme tjs avec Valentine on embarque dans un gd 8 d'émotions.J'ai été touchée par ce que vivent les différents personnages.Bon j'avoue qu'au début j'ai eu du mal avec Léon ms ça s'est vite estompé.J'ai par contre adoré de suite Roméo qui m'a touché par la lumiere qu'il transmet. Malgré les sujets abordés on rigole bcp avec les caractères des différents perso.En bref une romance touchante et addict
  • leslecturesdaurelalala Le 03 Janvier 2024 à 17:37
    Vous pourriez penser découvrir une histoire de Noël assez basique mais Valentine Stergann nous offre quelques problématiques intéressantes qu'on ne trouve pas forcément dans ce genre de lecture. Beaucoup d'émotions à prévoir avec ces trois jeunes hommes.
  • canadyl_bookcase Le 07 Janvier 2024 à 15:41
    Ça fessait longtemps que je n’avais pas lu la plume de Valentine. Ça a été un moment tout doux. Les dernières pages, j’ai eu besoin de plus de temps pour les lire. Ça ne me le fait pas souvent, mais je n’avais pas envie de les abandonner. La plume est très plaisante à lire. Très fluide. Une touche d’humour qui marche parfaitement avec moi. Un autre point que j’aime beaucoup, c’est le fait d’avoir
  • canadyl_bookcase Le 18 Janvier 2024 à 20:30
  • Exceptiona_Diaries Le 31 Janvier 2024 à 23:02
    J’ai été envouté par cette histoire qui prend son temps pour nous laisser en savourer la douceur. Certains passages m’ont ému, d’autres m’ont fait sourire. L’autrice a un don pour faire ressentir les émotions de ses personnages, et elle nous le prouve une fois de plus. Un livre à découvrir.
  • le notebook de Gwen Le 17 Février 2024 à 10:33
    J'ai beaucoup aimé cette roman M/M entre deux personnages que tout semble opposés au départ. C'est sensible, c'est drôle et touchant. Une vrai guimauve comme lecture. Je l'ai fini après Noel et je pensais que ça allait perdre de "sa magie" mais pas du tout car j'étais déjà bien attaché à ces personnages.