L’un pour l’autre
Noémie Dani2022

17.3

Baptiste n'avait pas prévu d'arriver en retard au mariage de sa soeur.

Pas plus que de tomber sous le charme de Sam, la meilleure amie de cette dernière qu'il n'a pas revue depuis des années.

Pourtant, entre eux, l'attraction est immédiate. Puissante, évidente. Si le jeune obstétricien est incapable de s'investir dans une relation, Sam ne sait plus faire confiance. Entre petits
secrets et passé? un peu trop présent, qu'adviendra-t-il de leurs convictions ?

Et si ce qui semblait alors n'?être qu'une brève et discrète liaison allait devenir une relation capable de changer profondément leur vie et leur conception de l'amour ?

2022 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 443 pages | Sortie : 9 juin 2022 | ISBN : 9782755696257

2022 [E-book] Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 443 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2755696257

• rowenabookine Le 09 Juin 2022 à 11:15
    Après l’Ardèche, rendez-vous à Lyon avec Sam et Baptiste, des héros vrais, attachants et touchants qui ont chacun leur passé et leurs secrets qui les rendent parfois fragiles. Mais l’amour est au rendez-vous pour une belle reconstruction, un nouveau départ. Une histoire belle, touchante avec des sujets importants (et pas souvent abordés). Une histoire à dévorer qui vous apportera douceur, bonheur,
  • Fairy-World Le 18 Juin 2022 à 21:57
    Une romance moins intense que "Quoi qu'ils en disent". La relation va très vite et malgré les thèmes abordés qui sont poignants, j'ai trouvé qu'il manquait de la profondeur au récit. J'ai eu l'impression que l'histoire était trop rapide et qu'on survolait certains moments. La romance reste plaisante à suivre malgré tout. Mais dommage car j'avais eu un coup de cœur pour son autre roman !
  • ScottOphel Le 07 Juillet 2022 à 21:50
    Une jolie romance qui nous amène cette fois-ci non pas en Ardèche, mais à Lyon, à la rencontre de Baptiste, le grand frère de Louna et de Sam, sa meilleure amie. Ce n'est pas une lecture coup de cœur comme l'a été le premier tome, mais c'est un livre qui m'a touché par ses personnages attachants, ses thèmes difficiles très bien abordés et par sa romance touchante qui répare les blessures du passé.
  • lire-une-passion29 Le 08 Août 2022 à 21:16
    Mais qu'est-ce que c'était bien ! si au début je trouvais qu'il y avait un peu trop de sexe pour du sexe, j'ai vite changé d'avis. Je l'ai dévoré. J'ai adoré les personnages, l'ambiance, la plume de l'autrice. À tel point que cet aprem aux courses, j'ai regardé s'il y avait son premier roman... Il n'y était pas, mais qu'à cela ne tienne ! Je le commande demain au boulot...
  • Ju Lit de la Romance Le 05 Septembre 2022 à 15:40
    Encore une fois Noémie Dani a su m'emporter dans cette nouvelle histoire, spin off de Quoi qu'ils en disent, avec sa plume si addictive et sa touche piquante d'humour. Un roman qui pétille et se dévore, on ne voit pas le temps passer et on n'a surtout pas envie de s'arrêter.
  • ILoveReadL Le 23 Octobre 2022 à 15:18
    J'avais lu "Quoi qu'ils en disent" et j'avais beaucoup aimé cette lecture. J'avais vraiiiment hâte de retrouver la plume de Noémie Dani et je dois dire que cette lecture a été encore une très belle découverte ! La dynamique présente entre Baptiste et Sam est excellente et pleine d'humour. Ce sont des personnages piquants avec des blessures qui les rendent touchants et vulnérables.
  • Audrey_justreading Le 14 Janvier 2023 à 00:24
    J’ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire. Baptiste est super et Sam m’a beaucoup fait rire. Bon le côté psy, on ne va pas se mentir, est pas assez développé et il y a des facilités, mais ça n’empêche qu’on passe un très bon moment donc c’est le principal. La plume est fluide et addictive. J’ai bcp aimé !
  • Journaldunebouquineuse Le 22 Février 2023 à 10:15
    J'ai adoré suivre Sam et Baptiste. Ce sont deux personnages diamétralement opposés au départ qui finir par devenir une seule personne et dont la vie ne les a pas épargné.
  • Les Lectures de No Le 15 Mai 2023 à 18:35
    Noémie Dani nous livre une jolie romance avec des personnages authentiques et attachants ! Entre leur histoire et leurs quotidiens bien chargés, le scenario est juste bien dosé avec ce qu'il faut comme amour, humour et complexité ! Entre passé, sentiments et secrets, Noémie Dani nous livre une jolie romance émouvante à la fois pleine de passion et de douceur !
  • Lespetitslivresdeclara Le 25 Juin 2023 à 21:31
    J’ai adoré ce livre là, je n’avais pas lu le tome 1, mais on peut les lire dans l’ordre que l’ont veut, j’ai du coup hâte de pouvoir prendre les 3 autres et les lire
  • Jo'Bouquine Le 10 Août 2023 à 16:37
    Très très bonne lecture pour ce deuxième tome que j'ai préférer au premier... Toujours des personnages attachant et d'autre qu'on aime retrouver avec des sujets fort abordée. J'ai vraiment hâte de lire me 3eme tome.
  • Laëtitiadesmerveillles Le 21 Août 2023 à 01:22
    Une très belle lecture
  • Elisa_ Le 16 Septembre 2023 à 14:58
    Coupe de cœur !!! Autant aimé que quoi qu'ils en disent et j'ai vraiment étais contente de retrouver Louna, Gabriel et Zélie dans le livre ! Les plots twists sont toujours aussi bien fait de la part de Noémie Dani :) Hâte de lire "pour te plaire" !
  • Pimousse Le 22 Septembre 2023 à 02:23
    J ai adoré. Les thèmes sont originaux et rarement traités. Une si belle romance. Baptiste ????????????
  • Estelle la pastelle Le 22 Novembre 2023 à 22:04
    Un coup de coeur, tout comme le tome 1 cette romance est addictive je l'ai dévoré. J'ai adoré la relation entre Baptiste et Sam. l'univers hospitalier apporte quelque chose de peut commun à la romance. Des thèmes difficiles brillamant aborder !!
  • librairiesfromads Le 23 Novembre 2023 à 19:44
    Ce couple explosif et mignon a souhait m'a transporté dans leur univers avec brio ! J'ai tout aimé !! Coup de coeur !